Ligue des Champions

07 décembre 2011 23:17; Act: 07.12.2011 23:20 Print

Naples en huitièmes grâce à Inler

Naples est allé chercher dans la douleur sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en s'imposant assez difficilement (2-0), mercredi sur le terrain de Villarreal.

Une faute?

Les Italiens, grâce à cette victoire, sont ainsi parvenus à se maintenir à la deuxième place du groupe (11 points), privant Manchester City (10 points) d'un billet pour les huitièmes de finale.

Après une première période complètement manquée, les coéquipiers de Cavani se sont réveillés à temps, Gökhan Inler débloquant à l'heure de jeu un match qui avait jusqu'ici été assez compliqué pour le Napoli.

Maladroits et beaucoup trop attentistes au cours des 45 premières minutes, les visiteurs italiens auront mis énormément de temps pour venir à bout d'un Villarreal volontaire, mais assez limité offensivement.

Après une occasion de part et d'autre - une frappe du Napolitain Zuniga détournée par Diego Lopez (4) et un tir sur le poteau de l'Espagnol Marco Ruben (5) - les deux équipes entraient ainsi dans une longue phase de léthargie.

Naples n'émergeait de ce long sommeil qu'à la fin de la première période, quand le Slovaque Hamsik tentait sa chance à l'entrée de la surface. Mais sa frappe du gauche filait à droite des cages de Diego Lopez (39).

Après la pause, la fébrilité des Italiens était toujours palpable, y compris sur le banc de touche où Walter Mazzari, l'entraîneur du Napoli, recevait un carton rouge pour avoir empêché Nilmar d'effectuer une remise en jeu (53).

A court de solutions pour s'approcher des buts de Villarreal, Naples choisissait alors de s'en remettre aux frappes lointaines: une riche idée, puisqu'Inler, d'un tir du gauche aux 20 mètres, faisait enfin sauter le verrou espagnol (65).

Dès lors, les Italiens, soulagés par ce but synonyme de qualification, jouaient avec beaucoup plus d'insouciance et trouvaient davantage les espaces.

Sur un corner tiré de la gauche, Hamsik mettait ainsi les visiteurs italiens à l'abri, poussant tranquillement dans les buts un ballon qui n'avait pas été dégagé par la défense espagnole (76).


Villarreal - Naples 0-2 (0-0)

El Madrigal. 18'000 spectateurs. Arbitre: Moen (No). Buts: 65e Inler 0-1. 75e Hamsik 0-2.

Naples: De Sanctis; Campagnaro, Cannavaro, Aronica; Maggio, Inler, Gargano, Zuniga (92e Grava); Hamsik (79e Dzemaili) , Lavezzi; Cavani (82e Pandev).

(afp)