Football

20 janvier 2019 22:52; Act: 20.01.2019 23:06 Print

Naples est toujours là

Les Napolitains ne lâche rien en Serie A. Ils ont battu la Lazio dimanche et reste au contact de la Juventus.

storybild

Milik a marqué le but de la victoire pour Naples. (Photo: Reuters)

Sur ce sujet
Une faute?

Le choc au sommet de la 20e journée de Serie A opposait dimanche Naples (2e) à la Lazio de Rome (5e). S'ils ne voulaient pas voir la Juventus (1re) s'échapper, les Napolitains étaient obligés de vaincre.

Ils l'ont fait assez facilement, Callejon (34e) et Milik (37e) donnant rapidement un avantage de deux buts à leurs couleurs. Si Immobile réduisait l'écart pour la Lazio à la 65e, l'expulsion d'Acerbi, cinq minutes plus tard, coupait les ailes des Romains.

Avec cette victoire, Naples revient provisoirement à six points de la Juve qui reçoit lundi soir le Chievo Vérone.

Dans les autres rencontres dominicales, l'Atalanta Bergame n'a fait qu'une bouchée du promu, Frosinone: les Bergamasques se sont imposés 5-0 avec un quadruplé de Zapata qui a rejoint Ronaldo et Quagliarella en tête du classement des buteurs (14 réalisations).

L'attaquant de la Sampdoria a également brillé avec un doublé (dont un penalty) sur la pelouse de la Fiorentina (3-3). La Viola, qui a évolué pendant 50 minutes à 10 contre 11, a arraché un point à la toute fin des arrêts de jeu grâce à Pezella (93e).

Enfin, la SPAL (16e) et Bologne (18e) se sont quittées dos à dos (1-1) ce qui ne fait les affaires de personne, tout comme Cagliari et Empoli (2-2).

Football

(Sport-Center//afp)