Football

14 avril 2019 21:38; Act: 14.04.2019 21:47 Print

Naples retarde le sacre de la Juventus

par AFP - L'équipe d'Ancelotti a fait le job à Vérone face au Chievo (1-3). La Juve devra patienter au moins jusqu'à samedi pour valider son 35e titre national.

storybild

Naples s'est imposé sans coup férir à Vérone face au Chievo. (Photo: Reuters)

Une faute?

Facile vainqueur dimanche à Vérone sur la pelouse du Chievo (3-1), Naples a retardé un peu plus le sacre de la Juventus Turin, qui devra attendre au moins jusqu'à samedi prochain et la 33e journée de Serie A pour décrocher son 35e scudetto, le 8e d'affilée.

Les Turinois, battus 2-1 samedi sur le terrain de la Spal avec une équipe très remaniée en prévision de la Ligue des Champions, n'avaient pas fait le travail eux-mêmes puisqu'ils auraient été champions avec un seul point.

Le Chievo-Naples de dimanche leur offrait une deuxième chance. Mais il aurait fallu que les Véronais, derniers du classement, battent les Napolitains, de leur côté bien décidés à retrouver un peu de confiance avant d'essayer jeudi de renverser une situation mal engagée contre Arsenal en quart de finale de la Ligue Europa (défaite 2-0 à l'aller). Or, l'écart entre les deux équipes était beaucoup trop important et Naples s'est imposé facilement, avec un doublé de Koulibaly et un but de Milik.

Chievo relégué

En fin de match, le capitaine véronais Cesar a marqué un but pour l'honneur, qui n'empêche pas la relégation du Chievo, qui repart en Serie B après 11 saisons dans l'élite.

L'équipe de Carlo Ancelotti revient de son côté à 17 points de la Juventus. Pour les Turinois, le premier grand rendez-vous de la semaine sera bien sûr mardi avec la réception de l'Ajax Amsterdam pour leur difficile quart de finale retour de Ligue des Champions (1-1 à l'aller).

Ensuite, le titre de champion d'Italie pourrait arriver dès samedi lors de la réception de la Fiorentina, l'un des rivaux historiques du club turinois. Cristiano Ronaldo et les siens n'auront besoin que d'un point pour être sacrés à domicile.

Derby pour la Sampdoria

Outre le succès napolitain, on a vu dimanche le match nul du Torino à domicile contre Cagliari (1-1), qui compromet nettement les chances du club turinois de participer à la prochaine Ligue des Champions.

Une victoire aurait en effet permis au Torino de revenir à trois points de l'AC Milan, qui occupe actuellement la 4e place, la dernière à offrir un billet pour la Ligue des Champions.

L'ouverture du score signée Zaza a mis les Turinois sur le bon chemin, mais à la 78e minute, Pavoletti a égalisé de la tête pour les Sardes et contrarié les rêves européens du Toro.

L'équipe de Walter Mazzari se retrouve en effet 7e à cinq points du Milan, devancée également par l'AS Rome (5e) et l'Atalanta Bergame (6e), qui ne jouera que lundi face à Empoli.

De son côté, la Sampdoria a remporté le Derby de Gênes en s'imposant 2-0 face au Genoa, grâce à des buts du Français Defrel et de Quagliarella, qui prend seul la tête du classement des buteurs (22). La Sampdoria est 9e, à un point seulement du Torino, et reste candidate à l'Europa League.

Football

(nxp)