Football

27 mai 2016 21:52; Act: 27.05.2016 22:01 Print

Neuchâtel Xamax s'offre la deuxième place finale

Les rouges et noirs se sont octroyé le titre de vice-champions derrière Lausanne-Sport, vendredi.

storybild

Xamamx a affronté Wil, lundi. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

En s'imposant 4-2 à Baulmes contre Le Mont lors de la 36e et dernière journée de championnat, Neuchâtel Xamax a arraché des mains de Wil la deuxième place finale du classement 2015/16 de Challenge League. Néo-promus, les Neuchâtelois de Michel Decastel terminent donc vice-champions derrière Lausanne-Sport.

Un LS qui, grâce à Lavanchy, Feuillassier et Rushenguziminega, a mené 3-0 chez le FC Wil avant de relâcher la pression (3-2 score final). Cette défaite - la troisième en quatre matches contre Lausanne durant l'exercice - symbolise à elle seule une saison qui n'est vraiment pas allée comme espéré par les ambitieux propriétaires turcs du club saint-gallois.

Triplé en onze minutes

Des patrons qui semblent vouloir repartir de plus belle dès cet été et qui auraient, selon des rumeurs véhiculées dans la presse, proposé un salaire d'un million de francs à Thorsten Fink pour succéder à Kevin Cooper sur le banc! Pas de chance pour eux, la Challenge League 2016/17 ressemblera à un vrai panier de crabes avec les présences du FC Zurich, d'Aarau, du revenant Servette et, donc, de Xamax.

C'est un triplé de Chadrac Akolo, qui devrait retourner à Sion au terme de son prêt, qui a permis aux Neuchâtelois de l'emporter à Baulmes. Un triplé inscrit en... onze minutes (de la 74e à la 85e).

(nxp/ats)