Football

07 septembre 2019 09:47; Act: 07.09.2019 09:54 Print

Neymar a enfin rejoué, et plutôt bien

Le numéro 10 s'est fait l'auteur d'un but et d'un assist pour le Brésil, tenu en échec par la Colombie à Miami (2-2).

storybild

Neymar a été décisif pour le Brésil, vendredi à Miami. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Neymar, auteur d'un but et d'une passe décisive, insuffisants pour permettre au Brésil de battre la Colombie en amical vendredi à Miami (2-2), peut se consoler d'avoir enfin rejoué au foot, et plutôt bien, trois mois après sa blessure à une cheville.

Depuis ce coup du sort contre le Qatar en juin qui l'a privé de Copa America, remportée à domicile par la Seleçao, le Brésilien est allé de tremblements - après une accusation de viol dans un dossier classé finalement sans suite en août - en frustration, avec ce transfert avorté au FC Barcelone.

Autant dire qu'en renouant avec les joies du ballon rond sur la pelouse du Hard Rock Stadium, le numéro 10 «auriverde» peut désormais entrevoir une fin d'été un peu plus douce.

Montée en puissance

Dans la moiteur floridienne ambiante, son 61e but en 98 sélections - offert par un centre de son ami et capitaine Daniel Alves - a été synonyme d'égalisation pour le Brésil (59e), mené à la pause par la Colombie et le doublé de Muriel, d'abord sur penalty (24e), puis à la conclusion en force d'une belle action collective (34e).

Auparavant Neymar avait été une première fois bien précis pour trouver sur corner la tête de Casemiro qui a donné un premier avantage à son équipe, où était aligné en défense centrale le même duo qui veille au Paris SG, Thiago Silva et Marquinhos.

Il aurait pu marquer en première période si son tir filant dans le soupirail d'Ospina, qui fêtait lui sa 100e sélection, n'avait pas été repoussé par le talon de Firmino (43e), et il aurait dû obtenir un penalty après une charge de Sanchez qui l'a envoyé heurter un panneau publicitaire (82e).

Dans ce match joué à un rythme assez élevé - malgré une chaleur humide qui avait de quoi entamer les organismes -, Neymar est monté en puissance sans montrer de signes de fatigue, essentiellement cantonné sur le côté gauche de l'attaque.

Scrutée, sa condition physique a de quoi rassurer autant son sélectionneur Tite, qui s'était porté garant la veille de son aptitude à jouer un match international, que le Paris SG, avec lequel il n'a toujours pas évolué cette saison.

Déterminé à quitter le club de la capitale pour retourner au Barça, l'attaquant de 27 ans a dû se résoudre à revoir ses plans et devra s'y imposer de nouveau, alors que l'Argentin Mauro Icardi est venu à la fin du mercato grossir les rangs parisiens déjà pourvus de Kylian Mbappé et Edinson Cavani.

En attendant de tenter de se réconcilier avec le public du Parc des Princes, Neymar voudra confirmer les prémices de son retour en grâce mardi, toujours avec le Brésil, en amical contre le Pérou à Los Angeles.

Football

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Frank21 le 07.09.2019 11:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    haha

    Il a bien joué il a réussi à rester debout pendant 80 minutes sans salir son maillot

  • Mich le 07.09.2019 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pffffff

    Ha bon il a pas pleuré et c'est pas Rouler en boule pour une fois ??

  • Antonio De carglouche le 07.09.2019 11:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hontada

    encore heureux qu'il joue bien avec la somme astronomique qu'il touche...

Les derniers commentaires

  • Pfff le 08.09.2019 00:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mdr

    il a su retomber en roulant sur la pelouse?

    • Raf75 le 11.09.2019 22:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pfff

      Argent ..... sans commentaires

  • Amédée Prougnard le 07.09.2019 17:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réveille-toi Greta

    Au niveau de la protection du climat, jouer à Miami et Los Angeles, c' est bien ? Tant que la protection du fric est là, le reste n' est que détail.

  • CartonJaune le 07.09.2019 17:17 Report dénoncer ce commentaire

    Vive le football de qualité

    C'est manifestement un des trois meilleurs joueurs de football au monde, alors les commentaires des hooligans stupides et haineux on s'en tape

    • Hein? le 10.09.2019 12:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @CartonJaune

      Non et non sérieusement il a pas fait grand chose dans sa carrière. Il y a vandik qui est meilleur que lui. Franchement le Neymar vaut pas grand chose

  • forca le 07.09.2019 15:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cr7

    les rajeuses suisses sont de sortie! vous critiquez Nemyar Mbappé CR7 Griezmann mais vous avez vu la médiocrité de votre équipe ? toute la Nati ne vaut pas le petit doigt d'un de ces joueurs...aie aie aie jalousie et frustration

    • Amateur le 08.09.2019 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @forca

      Les suisses se prennent pour des spécialistes de ce sport parce que l'UEFA et la FIFA sont chez eux !! Leurs méconnaissances est proportionnel aux scandales de corruption de celles-ci !! D'ailleurs leur rêve est de faire un car (pour rentré à la maison), pardon, un quart de finale dans toutes compétitions footballistique !!

  • Reality le 07.09.2019 14:30 Report dénoncer ce commentaire

    Seulement ??

    Avec les thunes que lui rapporte le foot c'est minimum 2 buts par match qu'il devrait marquer, par respect pour ceux qui le paient une fortune pour taper dans un ballon...