Football

20 juillet 2018 04:58; Act: 20.07.2018 09:29 Print

Neymar l'assure, il reste au PSG

Neymar a mis fin aux spéculations concernant son avenir. Il a annoncé jeudi qu'il jouera au PSG la saison prochaine.

Sur ce sujet
Une faute?

La star brésilienne Neymar a annoncé jeudi à des journalistes qu'il restera bien au Paris Saint-Germain (L1) la saison prochaine, mettant ainsi un terme aux spéculations sur son éventuel départ.

«Je reste, je reste à Paris, j'ai un contrat», a-t-il dit à Sao Paulo lors d'une vente aux enchères au profit de sa fondation qui vient en aide aux enfants de quartiers difficiles. Son transfert de Barcelone au PSG en août 2017 pour 222 millions d'euros a fait du capitaine de la sélection brésilienne le joueur le plus cher de l'histoire du football.

Des rumeurs ces dernières semaines avaient laissé pressentir que le triple tenant du titre de la Ligue des champions, le Real Madrid, envisageait d'attirer le Brésilien à effectuer un retour en Espagne. D'autant que le Real Madrid venait de voir son quintuple Ballon d'or, le Portugais Christiano Ronaldo, s'engager avec la Juventus de Turin.

Le club madrilène avait pourtant tenu la semaine dernière à «clarifier qu'il ne s'apprête en aucun cas à formuler une offre pour le joueur», avait-il écrit sur son site internet. Le club merengue avait déjà publié début juillet un communiqué au ton particulièrement ferme pour démentir avoir fait une offre de 310 millions d'euros au PSG, comme l'annonçait la télévision publique espagnole TVE.

Mais de nombreux médias avaient de nouveau laissé entendre jeudi que le PSG était ouvert à la possibilité de vendre Neymar. Avec cette annonce, le capitaine de la Seleçao semble clore définitivement le sujet. D'autres rumeurs continueront cependant à entourer le Real Madrid avec la possible arrivée du capitaine belge Eden Hazard qui souhaiterait quitter le club londonien de Chelsea.

Football

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • faire le 20.07.2018 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    semblant

    lol... il reste car Real n'en veut pas...

  • Chris le 20.07.2018 09:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Roulé boulé

    Quand ont la vu au mondial toujours à ce roulé par terre sa valeur marchande a baissé du coup il vaut mieux dire quil reste au PSG sinon la perte risque dêtre énorme

  • patriot 17 le 20.07.2018 09:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comédien

    Bien sur qu'il reste au PSG, qui veut de ce pleurnichard qui se roule par terre telle une larve qui se contortionne.

Les derniers commentaires

  • Paul le 21.07.2018 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a de lavenir

    Sil veut changer, il devrait essayer de postuler au cirque Knie. Son numéro de roulé-boulé devrait plaire aux public, surtout aux bambins capricieux

  • Marc le 20.07.2018 19:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Neymar

    La tv a démontré que Neymar a simulé la plupart des fautes faites sur lui, a quand les cartons pour les simulateurs? Et des amendes élevées pour récidive ? Neymar est un grand joueur, doue comme la été Pelé, mais sans lintelligence .

  • Peut être censuré le 20.07.2018 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Formation continue

    Il pourrait aller faire un stage à lAtletico pour se perfectionner en plongeon sans adversaire car Griezmann est un maître en la matière.

    • Fabrice le 21.07.2018 07:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Peut être censuré

      Mbape est pas mal aussi surtout quand la France a joué contre l'Uruguay. Les gens oublie vite les autres grands simulateurs. Neymar cible facile alors on s'acharne dessus, société de critique facile.

  • Arnaud le 20.07.2018 16:25 Report dénoncer ce commentaire

    Pourqui faire?

    Ils ont besoin d'une tondeuse a gazon au psg?

  • The Boss le 20.07.2018 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sacrée affaire ce Neymar..

    Ha ha....les Qataris ont payé 222 millions d'euros pour une chèvre qui se roule par terre....même si tu leur donne, ni le Réal, ni aucun grand club n'en veut plus....