Football

05 avril 2019 21:14; Act: 06.04.2019 12:13 Print

Neymar offre son maillot à un club de 5e ligue vaudoise

par T. Gn - Le Brésilien a fait parvenir sa dédicace à ses «amis du FC Montcherand» pour leur tombola du repas de soutien. Le tirage a fait un heureux gagnant.

storybild

Les deux co-présidents Benoît Valceschini et Mathieu Martin entourent l'heureux vainqueur Michaël Pisu.

Une faute?

«C'est vraiment lui qui a écrit le texte? Pour Montcherand?» Les conversations avant la tombola du repas de soutien du FC Montcherand ont tourné autour de Neymar et du Paris Saint-Germain, vendredi, un peu à la surprise générale. Car oui, l'un des gros lots de la tombola était bien le maillot signé par le Brésilien avec une mention spéciale pour «ses amis» du club nord-vaudois.

Comment donc un club de 5e ligue a-t-il réussi ce tour de force? Le donateur souhaite rester discret, mais disons qu'un des sponsors du Brésilien, qu'un ami du FC Montcherand connaît bien, a été activé pour mener à bien ce joli projet. Belle surprise donc pour les organisateurs du repas, qui n'ont pas manqué de remercier chaleureusement le Brésilien et celui qui a rendu ce cadeau possible. Prochaine étape: la présence du joueur du PSG à la soirée de l'an prochain?

L'emblématique président Jean-Pierre Blanchet a été honoré

Cette soirée a également été l'occasion de saluer un personnage important du FC Montcherand, le président Jean-Pierre Blanchet. L'emblématique personnage s'est retiré cette saison après... dix-huit ans à la tête du club nord-vaudois! Il a évidemment été honoré lors de ce repas de soutien, de même que son épouse pour l'avoir patiemment attendu lors des innombrables soirées passées par son mari au foot. Les deux nouveaux jeunes co-présidents Mathieu Martin et Benoît Valceschini ont rendu un hommage mérité au couple.

A noter que Montcherand possède également son «Neymar». Il s'appelle Nclson Martins et il est tout simplement le... meilleur buteur suisse de 5e ligue! «Il a scoré 31 fois en 12 matches. Alors on peut dire qu'il ne s'agit que de 5e ligue, mais il faut quand même les mettre, les buts», a relevé Mathieu Martin.

La bonne tenue de la première équipe, qui est très bien partie pour retrouver la 4e ligue dans quelques semaines, a également permis à un autre personnage emblématique de souffler un peu. L'entraîneur Gilles Chevallier (51 ans) a ainsi souvent dû rechausser les crampons la saison dernière. Enfin, il peut se consacrer à sa fonction de coach... même si le terrain manque forcément un peu à cet éternel compétiteur.

Football

(nxp)