Football

14 octobre 2019 18:12; Act: 15.10.2019 07:39 Print

Neymar out durant quatre semaines

Blessé en sélection, le Brésilien va donc encore devoir différer son retour en Ligue des champions avec le PSG.

storybild

(Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'attaquant-star du PSG Neymar est blessé aux ischios-jambiers et ne devrait pas retrouver la compétition avant «quatre semaines», a annoncé lundi le club parisien, ce qui signifie son forfait pour les deux prochains matches de Ligue des champions et le «clasico» contre Marseille.

«Neymar a passé une IRM lundi après-midi qui confirme une lésion grade 2 du biceps fémoral ischios-jambiers gauche. Un point médical sur l'évolution sera refait dans huit jours, mais le délai de retour à la compétition est évalué à quatre semaines selon l'évolution», a indiqué le club parisien dans un communiqué.

Le No 10 brésilien est sorti dimanche à la 12e minute du match amical de la Seleçao contre le Nigeria (1-1), à Singapour.

Absent contre Bruges et Marseille

Après avoir purgé ses deux matches de suspension, «Ney» devait faire son retour en Ligue des champions, le 22 octobre contre le Club Bruges. Mais avec cette nouvelle blessure, il manquera non seulement la double confrontation européenne contre le club belge, mais aussi le «clasico» contre Marseille, programmé le 27 octobre prochain.

Un coup d'arrêt alors qu'il avait réalisé un début de saison prometteur avec le PSG en inscrivant quatre buts en cinq matches de Ligue 1.

Depuis son arrivée au PSG à l'été 2017, la superstar brésilienne n'a pas été épargnée par les pépins physiques, à l'image de ses deux blessures importantes au pied droit qui l'avaient tenue éloignée des terrains pendant plusieurs mois.

L'attaquant de 27 ans s'était déjà blessé à la cheville avec la Seleçao le 5 juin, lors d'un match amical contre le Qatar. Cette blessure l'avait privé de la Copa América, que le Brésil a remporté à domicile, en juillet.

Seule bonne nouvelle pour l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, le retour à l'entraînement avec le groupe de Julian Draxler et Colin Dagba, et surtout la convalescence positive des stars Kylian Mbappé et Edinson Cavani, proches d'un retour dans l'équipe. AFP

Football

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Elisa Lucia le 14.10.2019 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas tous égaux!

    Mais en fin de compte, il est payé pour faire quoi? C'est quoi son métier? Il y a des honnêtes gens qui sont malades quelques jours, et ils sont virés à leur retour...

  • Mais le 14.10.2019 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais

    Mais c'est une blague ce type..

  • Manuel thonex le 14.10.2019 19:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pobre mec

    Meimar. Psg a mise sur le mauvais mais très mauvais cheval. Il vaut pas un clou

Les derniers commentaires

  • Loredana Journiac le 16.10.2019 13:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon rétablissement

    Nous souhaitons un prompt rétablissement à ce joueur et qu'il garde le moral.

  • Cricri Le Chene le 15.10.2019 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fragile

    Il à participé à la coupe du monde de rugby ?

  • FootFan le 15.10.2019 08:31 Report dénoncer ce commentaire

    Après le carnaval, le cirque -> 2020

    Mais ils croient quoi au PQSG. Ce gars voulait "a tout prix" se barer de cette équipe, même en payant 20Mio de sa poche!Malgré toutes les déclarations de façade, il n'en à rien à faire du PQSG et il va se la couler douce jusqu'en juin 2020....A 3 Mio par mois,il peut non?Son hygiène de vie à Paris et ses voyages à répétition dans les grands sites de fiesta européennes ne sont pas compatibles avec son statut de joueur pro!Au Barça,Guardiola l'avait au banc 7 matchs de suite pour un simple écart de "couvre-feu".Au PQSG,il fait ce qu'il veut, résultat?Blessures à répétitions,réelles....ou pas !

  • Valé le 15.10.2019 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fabulateur

    Le Roi de la roulade, y en a né mare... Quel gâchis avec un tel talent au bout des crampons.....

  • Diego Ramadona le 15.10.2019 06:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'habitude

    C'est plutôt au mois de mai qu'il se soigne au Brésil.

    • balain le 15.10.2019 07:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Diego Ramadona

      C'est juste qu'il est parti plus tôt... avec les rechutes il va en avoir jusqu'à Noël et si il revient, il va avoir une contraction due au froid et il prolongera jusqu'au mois de mai