Football

19 septembre 2019 10:24; Act: 19.09.2019 10:27 Print

Neymar paie ses potes 11'000 euros par mois

par Claude-Alain Zufferey - Les proches de la star du PSG sont gâtés. Ils le suivent par amitié, mais également pour un beau chèque mensuel, des fêtes et des voyages.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Neymar ne fait décidément rien comme les autres. Il est certain que lorsque l'on touche un salaire estimé à plus de 40 millions de francs par année, cela permet quelques excentricités.

Le Brésilien, qui n'arrive pas à vivre seul, est entouré d'un groupe de cinq gars. «Los Toiss» comme ils sont surnommés – ce qui pourrait être traduit pas «Les cajoleurs» – ont comme mission de voyager avec la star et de soulager son stress quotidien. Salaire mensuel selon la presse espagnole: 11'000 euros par personne et par mois. «Nous sommes ensemble par amitié. Il vit dans une cocotte minute et nous sommes pour lui une évasion. Nous ne parlons pas de football. Nous sommes un moyen pour lui de se libérer du stress de sa vie. Nous sommes ensemble pour parler, pour voyager... et plus encore», disent les cinq amis de Neymar.

Voir cette publication sur Instagram
FELIZ ANO NOVO ? @gabrielmedina @arthurhmeloUne publication partagée par 3n310ta ?? ? neymarjr (@neymarjr) le

En dehors de cela, il va sans dire qu'ils apprécient les fêtes les plus exclusives: avec les Anges de Victoria Secret ou avec Lewis Hamilton dans des endroits comme Las Vegas, Saint-Tropez, Ibiza ou actuellement à Paris, où ils partagent un manoir avec «Ney». Mais qui sont-ils?

Jo Amancio: C'est comme un frère pour Neymar. Ils se connaissent depuis l'enfance, ils ont grandi ensemble et maintenant c'est l'un de ses meilleurs amis.

Gilmar Cebola Araujo: Il est devenu le photographe officiel de Neymar. De plus, il travaille en étroite collaboration avec Wagner Ribeiro sur les questions de marketing.

Voir cette publication sur Instagram
?and?Une publication partagée par 3n310ta ?? ? neymarjr (@neymarjr) le

Guilherme Pitta: Il est officiellement responsable de l'organisation des activités de loisirs et de divertissement du Brésilien. Il est le compagnon de fête habituel de Neymar. En fait, les nuits où l'on peut voir l'attaquant du PSG sans Pitta sont rares.

Álvaro Costa: Il est le fils de Pepe Costa, fidèle de Leo Messi. Il a vécu un certain temps à Rio et parle couramment le portugais. Lorsque Neymar est arrivé à Barcelone, le club lui a confié la mission de l'aider à s'adapter à sa nouvelle vie en Espagne.

Gustavo Almeida: Il travaille dans l'entreprise familiale (NRCSports) en tant que directeur du cabinet spécialisé dans les conseils aux artistes et sportifs.

Football

(nxp)