Football

28 avril 2019 11:57; Act: 28.04.2019 13:07 Print

Neymar perd ses nerfs devant un spectateur

Battu en finale de la Coupe de France, le Brésilien du PSG a vu rouge au moment de monter les marches.

Sur ce sujet
Une faute?

Drôle de semaine pour Neymar. Quelques jours après avoir écopé de trois rencontres de suspension pour avoir insulté les arbitres au soir de l'élimination parisienne contre Manchester United en Ligue des Champions (ndlr: «C'est une honte! Ils mettent quatre gars qui n'y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti (...) Qu'ils aillent se faire foutre»), le Brésilien a tout tenté pour permettre au PSG de bien terminer sa saison.

Une passe décisive, un but et enfin le cinquième penalty de son équipe lors de la séance de tirs au but: hélas pour lui, cela n'a pas suffi, les Parisiens finissant par s'incliner 6-5 contre Rennes samedi soir. Sûrement très frustré par le dénouement de cette finale de la Coupe de France, l'attaquant a perdu ses nerfs au moment de monter les marches de la tribune VIP du Stade de France pour récupérer sa médaille.

Chambré par un supporter rennais, Neymar a asséné un bref coup au menton de l'intéressé, qui s'est également permis des envolées lyriques sur Gianluigi Buffon «Oh Buffon, sale bouffon», Kurzawa «garde ta main» et Marco Verratti «raciste» avant de croiser la route du Brésilien. «Je ne l'ai pas insulté, je lui ai dit qu'ils avaient été nuls, c'est le jeu, en englobant toute l'équipe (...)», a dit Edouard à L'Equipe.

Selon le club, cité par «RMC Sport», «la personne est un ami d'un joueur de Rennes qui a insulté tous nos joueurs quand ils montaient chercher leur médaille. Il s'est filmé exprès pour faire le buzz». Cela ne doit toutefois pas justifier ce nouveau dérapage de Neymar, comme l'a judicieusement souligné notre confrère de L'Equipe Vincent Duluc sur les réseaux sociaux.

«Tout de suite la sécurité du PSG est venue me voir pour me dire qu'on allait arranger ça, a également dit Edouard à L'Equipe. Là, je suis tout tremblant, j'ai la lèvre ouverte et j'ai saigné du nez (ndlr: ce qui n'est pas visible sur les vidéos). Je devais rentrer en voiture sur Nantes mais je crois que je vais rester dormir sur place», a-t-il conclu, n'excluant pas de porter plainte contre Neymar.

Pour sa part, Neymar a reconnu dimanche qu'il avait commis une erreur: «Est-ce que j'ai mal agi? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent», a écrit le Brésilien en commentaire d'une publication sur Instagram d'un proche prenant sa défense.

Football

(jsa)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Esgar le 28.04.2019 12:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne éducation

    Il y' aura toujours un imbécile qu'insulte les joueurs, arbitres et même son voisin parce qu'il n'a pas compris que le fair play EST aussi POUR le spectateur et les fans

  • Géraldine le 28.04.2019 12:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique

    De plus en plus pathétique

  • Mateo59 le 28.04.2019 12:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme le dit notre commentateur

    Jean Neymar

Les derniers commentaires

  • Robocop le 29.04.2019 06:56 Report dénoncer ce commentaire

    Pleurnichard

    C'était même pas une claquette, en plus d'être con ce mec est un pleurnichard qui n'assume pas. Je ne cautionne pas le geste mais il aurait mérité une bonne fessée, alors si Neymar est sanctionné, ce mec devrait être interdit de stade.

  • Didi André le 29.04.2019 01:17 Report dénoncer ce commentaire

    Non mais !

    Bravo au joueur ! Dommage qu'il n'ait pas pu frapper plus fort... Se faire insulter par des nuls exigeait une réaction musclée ! Fin à la dictature des médiocres.

  • JKL le 28.04.2019 15:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la star

    à 250M

  • Satamon le 28.04.2019 15:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas trop étonnant

    Bhouuu la Vilaine !!

  • Albert H le 28.04.2019 15:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ils nous font bien rire

    La danseuse est mauvaise perdante! l'argent ne fait pas tout!