Football - Brésil

26 juillet 2018 21:47; Act: 26.07.2018 21:47 Print

Neymar s’agace et met un «body-check»

Le Brésilien semble avoir encore quelques frustrations à exprimer après sa Coupe du monde terminée trop tôt à son goût. Un joueur de «five» en a été la victime.

Sur ce sujet
Une faute?

Prendre un ballon à Neymar lors d’un match, au Mondial ou ne serait-ce que lors d’une exhibition ou même sur un terrain de «five», est à vos risques et périls. La star du PSG a participé à «son» tournoi, le «Neymar Jr's Five» et n’a pas vraiment apprécié de se faire chiper le cuir. Cette fois, il n’a pas fait de nombreuses roulades au sol, mais a envoyé valdinguer un adversaire contre la bande.

Lors de ce tournoi international de foot à 5 organisé à sa gloire, sans gardien et au cours duquel chaque but marqué élimine un adversaire, le capitaine de la Seleçao s’est lancé dans un enchaînement de feintes dont il a le secret. Le problème, c’est qu’un de ses jeunes opposants a eu l’outrecuidance de lui prendre le ballon, ce qu’il a moyennement apprécié.

Frustré de s’être fait souffler la sphère, il a «body-checké» le joueur de l’équipe adverse contre la bande, comme un vulgaire hockeyeur de Swiss League. L’arbitre a logiquement sévi, alors que Neymar a affiché son plus beau sourire narquois dans la foulée. Défenseurs de Guingamp ou de Nîmes en Ligue 1, vous voilà prévenus. La saison risque d'être longue!

(rca)