Football

13 février 2019 11:48; Act: 13.02.2019 11:58 Print

Nico Elvedi pisté par Manchester City?

Pep Guardiola, qui doit rajeunir sa charnière centrale, pense au défenseur suisse de 22 ans.

storybild

Les bonnes performances de Nico Elvedi ont visiblement tapé dans l'oeil de Pep Guardiola. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Nico Elvedi passera-t-il de la Bundesliga allemande à la Premier League anglaise? Selon «Bild» en tout cas, Manchester City serait plus qu'intéressé par le défenseur central suisse de 22 ans.

Passé du FC Zurich au Borussia Mönchengladbach à l'été 2015, Elvedi a su se faire sa place au sein de l'effectif des «Fohlen». Cette saison, avec son partenaire de charnière Matthias Ginter - et devant le gardien suisse Yann Sommer -, il dirige la deuxième meilleure défense de Bundesliga (21 buts encaissés). Seul le RB Leipzig a pris moins de buts (18).

Cette saison, Elvedi a disputé 18 matches de Bundesliga (sur 21) pour un total de 1545 minutes de jeu (1 but). Il s'est aussi affirmé en équipe de Suisse - c'est lui qui a inscrit de la tête le 4-2 contre la Belgique en Ligue des nations (score final 5-2 pour la Suisse).

Ces performances n'auraient donc pas laissé Pep Guardiola insensible. D'autant que ce dernier doit penser à rajeunir sa charnière centrale, Nicolas Otamendi (31 ans) et Vincent Kompany (32 ans) n'étant pas à proprement parler de jeunes espoirs.

Mais pour l'heure, le manager de Gladbach Max Eberl tempère les choses: «Je ne m'occupe de ce genre d'affaires que lorsque je reçois une offre concrète, a-t-il dit à «Bild». Et pour l'instant, je n'ai rien reçu.»

La valeur marchande de Nico Elvedi, sous contrat à Gladbach jusqu'en juin 2021, est estimée à 25 millions d'euros par transfermarkt.de.

Football

(Sport-Center)