Football - MLS

16 mars 2011 01:51; Act: 16.03.2011 03:34 Print

Nkufo part juste avant le début de saison

par Grégory Beaud - A 90 minutes du début de la saison du championnat nord-américain (MLS), Blaise Nkufo et les Seattle Sounders se sont séparés d'un commun accord. La fin de carrière semble proche.

Blaise Nkufo avait inscrit un triplé sous le maillot de Seattle.
Une faute?

L'ancien attaquant international de 35 ans devait affronter les Los Angeles Galaxy pour le match d'ouverture de la saison de MLS. Quelques instants avant l'engagement, la franchise sise à Seattle a confirmé: «Nous avons mutuellement mis un terme à la collaboration entre l'attaquant suisse et le club.» Selon diverses sources nord-américaines, une dispute aurait éclaté lors d'un récent entraînement, menant à cette fin en queue de poisson.

L'ancien chasseur de buts de Twente (Pays-Bas) avait rejoint les Sounders de Seattle après la Coupe du monde 2010. Pour son premier championnat Outre-Atlantique, il avait inscrit cinq buts. Il avait d'ores et déjà annoncé qu'il disputerait très probablement sa dernière saison professionnelle.

«Nous tenons à remercier Blaise Nkufo pour sa contribution à l'équipe la saison passée, a précisé Adrian Hanauer, le manager général du club. C'est une personne de qualité et nous lui souhaitons bon vent.»

La saison à peine entame, la formation de Seattle peut se targuer d'avoir déjà eu son lot de remous. Outre le départ de Blaise Nkufo, les Sounders ont déjà vu le Suédois Freddie Ljunberg les quitter dans les mêmes circonstances. Comme le Vaudois, l'ancien joueur d'Arsenal avait fait ses valises du jour au lendemain.