Foot - Equipe nationale

17 mai 2012 12:10; Act: 17.05.2012 13:41 Print

Ottmar Hitzfeld convoque trois néophytes

Le sélectionneur de l'équipe de Suisse innove en mobilisant trois nouveaux visages dans son équipe.

storybild

Ottmar Hitzfeld a convoqué trois néophytes, notamment Michel Morganella et les deux joueurs du FC Lucerne Adrian Winter (en photo) et Alain Wiss. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le coach national Ottmar Hitzfeld a convoqué trois néophytes pour les deux rencontres amicales contre l'Allemagne, le 26 juin à Bâle, et la Roumanie, le 30 mai à Lucerne.

Le défenseur valaisan Michel Morganella et les deux joueurs du FC Lucerne Adrian Winter et Alain Wiss figurent, en effet, pour la première fois dans le cadre. Titulaire cette saison en Serie A avec Novare qui n'a toutefois pas pu éviter la relégation, Morganella reçoit avec cette convocation le jour de ses 23 ans, un très beau cadeau d'anniversaire. Quant à Winter et Wiss, ils sont récompensés pour leur parcours avec le FC Lucerne, dauphin du FC Bâle et valeureux finaliste de la Coupe de Suisse.

Valon Behrami et Fabian Frei sont en revanche absents. Le Tessinois de la Fiorentina est blessé à l'épaule alors que le demi du FC Bâle a perdu sa place de titulaire ces dernières semaines. Enfin François Affolter, le héros malheureux du match contre l'Argentine, ne sera à la disposition de l'équipe A que pour le match contre l'Allemagne. Il rejoindra ensuite les M21, appelés à disputer une partie décisive en Croatie dans le cadre du tour préliminaire de l'Euro 2013.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.