Football

09 février 2019 21:36; Act: 09.02.2019 23:06 Print

Verratti, Neymar, Cavani: Le PSG a-t-il la poisse?

Thomas Tuchel doit peut-être envisager un «plan D». Après le forfait de Neymar, Edinson Cavani est sorti sur blessure, samedi contre Bordeaux (1-0), plongeant le PSG en plein doute.

storybild

L'Uruguayen s'est fait mal en tirant son penalty. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

Après le forfait de Neymar, la blessure à peine guérie de Verratti, place à l'inquiétude pour Cavani: le PSG prépare dans la douleur le choc contre Manchester United mardi en Ligue des champions. Et si les Parisiens jouaient de malchance?

19 janvier: l'entorse de Verratti

Le 19 janvier, lors d'une victoire record contre Guingamp (9-0), Marco Verratti sort sur blessure, touché à la cheville gauche. Cette entorse l'écarte des terrains pendant quatre semaines.

L'Italien vient finalement de rejouer pendant une heure contre Bordeaux samedi, mais il manque de rythme à trois jours du 8e de finale aller de C1 contre les Mancuniens.

Le «Petit Hibou» est pourtant essentiel au milieu de terrain où le PSG a très peu d'options, même si le club de la capitale vient de recruter l'Argentin Leandro Paredes.

Pendant que la condition physique de Verratti interroge, les dirigeants parisiens sont toujours fâchés avec Adrien Rabiot, meilleure alternative à l'Italien au milieu, écarté du groupe car il refuse de prolonger son contrat.

23 janvier: la rechute de Neymar

Quatre jours après la tuile Verratti, le 23 janvier, lors du 16e de finale de Coupe de France contre Strasbourg (2-0), Neymar quitte la pelouse du Parc des Princes en larmes et en boitant bas, à nouveau touché au pied droit. Comme l'année dernière, quand il avait dû se faire opérer et manquer le 8e de finale retour perdu contre le Real Madrid....



Dans la nuit, le club officialise la «réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien», précisant que «toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées».

Finalement l'opération est évitée, mais la star brésilienne est forfait dix semaines et ratera la double confrontation contre Manchester. Le spectre de la saison dernière rôde.

31 janvier: le mercato décevant

L'entraîneur Thomas Tuchel réclamait au moins deux joueurs au mercato! Il n'aura finalement eu que Leandro Paredes, milieu inexpérimenté en Ligue des champions.

Et le technicien allemand a dû patienter jusqu'au 29 janvier pour l'officialisation de l'arrivée de l'Argentin en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg, contre la rondelette somme de 47 millions d'euros.

Dans l'ensemble, le mercato parisien aura été difficile à lire et très tardif. Intéressés par la pépite néerlandaise Frenkie de Jong, les dirigeants parisiens la voient finalement s'engager au FC Barcelone.

Aux dernières heures du mercato, le directeur sportif Antero Henrique tente un ultime pari. Un mystérieux milieu offensif Luciano Acosta, qui évolue dans le championnat nord-américain à DC United, est présent à Paris pour passer sa visite médicale avant la clôture du marché. Mais le «deal» capote au terme «d'un tourbillon de négociations», selon le Washington Post.

Au final, le PSG manque de profondeur de banc.

9 février: l'inquiétude Cavani

Le PSG joue son dernier match avant Manchester ce samedi 9 février contre Bordeaux. L'entraîneur a laissé une bonne partie de ses cadres au repos pour éviter les blessures.

Mais pas son buteur uruguayen. Patatras, le Matador se blesse tout seul à la jambe droite en frappant un penalty puissant à la 42e minute. Cavani grimace et réclame le changement, avant d'être remplacé, après la pause, par Kylian Mbappé.

«J'ai peur, c'est clair», reconnaît sur Canal Thomas Tuchel, qui attend des nouvelles médicales de son buteur, mais évoque une possible «blessure musculaire».

«Ce sont des choses qui m'inquiètent, tu fais une frappe et après tu dois sortir, ce n'est pas bon. On a perdu Ney (Neymar). C'est trop, ce sont des joueurs avec des qualités, pour des matches décisifs. En Ligue des champions, tous les joueurs ne peuvent pas jouer à ce niveau. On n'a pas un deuxième 'Edi', on n'a pas un deuxième Neymar».

Le timing est terrible pour le PSG, à trois jours du 8e de finale aller de C1. Pendant ce temps, Manchester United s'est refait une santé depuis le limogeage de l'entraîneur José Mourinho. Les Red Devils, désormais sous les ordres d'Ole Gunnar Solskjær, enchaînent les bonnes performances. Ils viennent de dominer Fulham (3-0) grâce à deux buts d'un excellent Paul Pogba...
Football

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • 0M le 10.02.2019 00:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Psg

    Non, C'est une équipe de chochottes....

  • Bilal Nagazzi le 10.02.2019 00:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le PSG est une mascarade

    La poisse ? Que dire de cette équipe , si ce n'est que c est une mascarade. Chaque année ont parlent du psg comme grand d'Europe et chaque année ils se font sortir en champions league avant les quarts de final. C'est bien beau de mettre 400 millions en transfert pour ne rien gagner Et d'avoir des supporters qui jettent des gobelets sur les joueurs adverses.

  • bave le 09.02.2019 22:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    gus

    votre cirque vous croyez que MU va tomber dans votre piège de blessés pour mardi pauvre PSG.

Les derniers commentaires

  • Ole le 10.02.2019 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tuchel la Tûche

    Les types ils ont je sais pas combien de points d avance à 4 jours de leur match le plus important de la saison tu vas pas me dire qu il pouvait pas laisser Cavani sur le banc ??? Manque de professionnalisme total MU à laisser Rashford sur le banc...

  • Ibrahim Ovic le 10.02.2019 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Info ou Intox ?

    Je pense que c'est un peu de comédie avant le match de CL, à part Neymar ils seront tous présents.

  • Nelson le 10.02.2019 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malhonnête

    Politique de amateur c'est club,faites jouer rabiot et donner lui ce qu'il veut,de toute façon à la fin de saison il est loin,il fait une gaterie d enfant mais ce club donne tous a ce que arrive et rien à ce qui sont là

  • Toto69 le 10.02.2019 07:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    PSG

    Ha ha ha ! Le club pour se refaire une mise en forme ! Pas grave ils ont les moyens ....

  • Jankulh léradégous le 10.02.2019 07:07 Report dénoncer ce commentaire

    Paris est magik

    Les footix sont de sortie, bavez sur le PSG.. kiss from paris