Football

25 avril 2019 13:23; Act: 28.04.2019 15:51 Print

Morganella viré pour des raisons disciplinaires

Le défenseur valaisan et deux de ses coéquipiers ont été renvoyés par Padoue jusqu'au terme de la saison.

storybild

Michel Morganella (ici en 2015 sous le maillot de Palerme) s'est fait l'auteur de «graves violations des règles de comportement», selon son club de Padoue. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Dernier du championnat de Serie B (33 matches, 26 points), Padoue a exclu trois joueurs, dont le défenseur valaisan Michel Morganella, de son effectif jusqu'au terme de la saison.

Dans un communiqué, le club de Vénétie écrit: «La Société a décidé de sanctionner et d'exclure jusqu'à la fin de saison les membres Jeremie Broh, Simone Calvano et Michel Morganella.» Il ajoute: «Cette sanction a été prise pour des raisons disciplinaires en conséquence de graves violations des règles de comportement.»

Les faits reprochés aux trois joueurs ne sont pas précisés. Mais ils se seraient produits après le match disputé à Palerme - l'ancien club de Morganella - lundi dernier (1-1). Selon le site «padovaoggi.it», les trois joueurs se seraient fait les auteurs après la rencontre d'une virée nocturne qui aurait duré jusqu'à l'aube, contrevenant ainsi aux règles en vigueur au sein du club.

Morganella s'était engagé avec Padoue en janvier dernier, pour une durée d'un an et demi. Il a disputé douze matches depuis son arrivée.

Le 30 juin 2012, Morganella avait déjà subi une mise à la porte. Il avait été renvoyé des Jeux olympiques de Londres par Swiss Olympic après avoir avoir publié des propos insultants (contre les Coréens) sur son compte Twitter.

Football

(Sport-Center)