Italie

03 juin 2013 20:55; Act: 03.06.2013 20:58 Print

Palerme officialise l'arrivée de Gattuso

Le champion du monde 2006 italien Gennaro Gattuso entraînera Palerme la saison prochaine en deuxième division italienne, a officialisé lundi le président du club, Maurizio Zamparini.

Sur ce sujet
Une faute?

«Une fois conclue la querelle avec Giuseppe Sannino (réd: l'entraîneur sous contrat), Gattuso pourra être notre entraîneur», a dit Zamparini sur Radio 2, confirmant une nouvelle déjà éventée par la presse italienne.

Zamparini est sur le point d'offrir à Gattuso le poste de 44e entraîneur du club sicilien en onze ans de présidence. Lors de la saison qui vient de s'écouler, il a effectué pas moins de cinq entraîneurs - tout comme Christian Constantin. Sans résultat, puisque Palerme a été relégué en Serie B.

Gattuso a connu ce printemps sa première expérience d'entraîneur sur le banc du FC Sion. Il a dirigé l'équipe valaisanne de mi-février à début mai. En dix matches dans la peau d'entraîneur-joueur, il n'a toutefois obtenu que dix points. Il n'est ensuite plus réapparu sur les pelouses de Super League dès le retour de Michel Decastel à la tête de l'équipe.

(ats)