Football - Real Madrid

05 mars 2011 16:34; Act: 05.03.2011 16:39 Print

Pepe revient, Kaka forfait

Le défenseur du Real Madrid Pepe, absent à Malaga jeudi (7-0), a été retenu pour le déplacement à Santander dimanche, un voyage que ne fera pas le Brésilien Kaka, de nouveau blessé.

Une faute?

Pepe avait dû renoncer au match à Malaga en raison d'un état grippal.

Quant à Kaka, il est diminué par un problème musculaire, selon le club.

«Le joueur me dit qu'il ressent une douleur qui le gêne dans ses mouvements et qu'il n'est pas heureux quand il n'est pas au top», a déclaré samedi l'entraîneur du Real, José Mourinho.

«Il a décidé avec les médecins que le meilleur était de revenir quand il serait convaincu d'aller mieux», a ajouté Mourinho.

«Kaka n'a pas joué pendant six mois et en réalité il n'est pas dans sa forme optimale depuis un an et demi», avait déclaré Mourinho il y a quelques jours. «Il faut être patient et le laisser travailler sans pression».

Le meneur de jeu brésilien, l'un des joueurs les plus chers de l'histoire (acheté par le Real environ 65 millions d'euros à l'AC Milan en 2009), avait rejoué début janvier après une opération au genou gauche en août 2010.

Arrivé au Real en même temps que Cristiano Ronaldo, Kaka, souvent blessé, n'a jamais totalement convaincu lorsqu'il a joué.

Ronaldo va manquer

L'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, a assuré samedi que l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, blessé et absent au moins 10 jours, allait manquer à son équipe.

«Cristiano Ronaldo est un joueur trop important pour ne pas regretter son absence. Mais son indisponibilité ne change rien à notre ambition», a déclaré Mourinho lors d'une conférence de presse, à la veille du déplacement à Santander pour le compte de la 27e journée du Championnat d'Espagne.

Cristiano Ronaldo s'est blessé jeudi contre Malaga (7-0) lors de la 26e journée. Il souffre d'une blessure musculaire à la cuisse gauche et son indisponibilité a été estimée par le Real à 10 à 15 jours.

Auteur de 27 buts en Liga, l'international portugais avait disputé l'intégralité des 25 premières journées.

(afp)