Football

16 février 2020 20:34; Act: 16.02.2020 20:45 Print

Piraté, le Barça annonce le retour de Neymar

Un groupe de hackeurs a joué un bien mauvais tour au club catalan et ses supporters.

storybild

Un photomontage a circulé durant quelques minutes (Photo: DR).

Sur ce sujet
Une faute?

Bien que son transfert ait été avorté l'été dernier, Neymar continue d'alimenter les fantasmes à Barcelone. De nombreux supporters entretiennent le rêve, avoué ou non, de le voir à nouveau revêtir le maillot blaugrana. Et l'espace d'un instant, ils ont bien cru que celui-ci allait se concrétiser.

Samedi soir, plusieurs comptes Twitter du Barça ont annoncé l'arrivée de la star brésilienne. Plusieurs messages inattendus ont circulé, dont un photomontage du «Ney» sous la tunique barcelonaise ou un appel à la démission du président Josep Maria Bartomeu.

Dans la foulée, ce piratage a été revendiqué par OurMine, un groupe de hackeurs qui n'en est pas à son coup d'essai. «C'est la seconde fois, le niveau de la sécurité informatique s'est amélioré mais n'est toujours pas à son top. Pour améliorer la sécurité de vos comptes, contactez-nous», a-t-il posté.

Dans la foulée, le Barça a repris la main et s'est excusé auprès de ses followers, indiquant qu'une enquête allait être menée pour éviter une nouvelle mésaventure à l'avenir.

Football

(Sport-Center)