Football

13 août 2019 22:57; Act: 14.08.2019 15:54 Print

Ce sera l'Étoile Rouge Belgrade pour Young Boys

Le champion de Serbie s'est qualifié aux tirs au but à Copenhague. Porto, le Celtic et le Dynamo Kiev éliminés.

storybild

Les joueurs de l'Étoile Rouge Belgrade célèbrent leur qualification devant leurs supporters. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Young Boys sont fixés: leur adversaire en barrages pour l'accession à la phase de groupes de Ligue des champions sera l'Étoile Rouge Belgrade, qui s'est qualifié in extremis face au FC Copenhague.

Après avoir concédé le nul (1-1) à l'aller, le champion de Serbie est allé chercher le même résultat au Danemark. Les prolongations n'ayant rien donné, la qualification s'est joué aux tirs au but. Et à ce petit jeu, les Serbes ont été les plus efficaces (7-6) au terme d'une folle série: les deux équipes ont en effet tiré 22 fois au but! C'est le Danois Jonas Wind a été le héros malheureux de cette série, son deuxième essai étant repoussé par le gardien serbe Milan Borjan.

Le match aller des barrages aura lieu le mercredi 21 août à Berne (21h), le retour étant agendé au mardi 27 août à Belgrade (21h).

L'Ajax se fait peur

L'Ajax, l'un des héros du précédent exercice, s'est fait peur face au PAOK Salonique. Après le match nul à l'aller, les Néerlandais étaient menés suite au but d'un ancien du Feyenoord, Diego Biseswar (23e). Ils s'en sont sortis grâce à... trois penaltys, le premier manqué par Dusan Tadic (32e), les deux suivants transformés par le Serbe (43e, 85e).

L'Ajax sera donc bel et bien au rendez-vous des play-off, avec un duel a priori à son avantage face aux Chypriotes de Nicosie. Ce ne sera pas le cas du FC Porto, qui pensait avoir fait le plus dur en s'imposant il y a une semaine à Krasnodar (0-1). Mais la phalange russe a assommé le stade du Dragon en menant 3-0 après 34 minutes. Les hommes de Sergio Conceiçao ont tenté de revenir, mais ils n'ont pu marquer que deux fois, par Ze Luis (57e) et Diaz (76e). Un début de saison cauchemardesque pour les Dragoes, battus à Gil Vicente en ouverture du championnat portugais (2-1).

La sensation roumaine

L'autre sensation de la soirée est venue d'Ecosse, où le Celtic s'est fait surprendre dans par les Roumains de Cluj (1-1, 3-4), ancien adversaire européen du FC Bâle. L'ex-Parisien Odsonne Edouard a pourtant donné l'avantage aux Hoops, mais c'est un ancien Marseillais, Billel Omrani, qui a été le héros du match avec une passe décisive et un doublé en fin de match.

Rosenborg, un habitué de la Ligue des champions, l'APOEL Nicosie et le Club Bruges ont aussi décroché leur ticket pour les barrages.

Rosenborg, grâce à trois buts en seconde période dont un doublé de Konradsen, a battu Maribor 3-1, comme à l'aller en Slovénie, alors que l'APOEL est allée l'emporter 2-0 à Qarabag après sa défaite 2-1 à domicile.

De son côté, Bruges, vainqueur 1-0 en Belgique, a dû souffrir jusqu'au bout pour écarter Kiev 3-3, les Belges inscrivant un but contre leur camp dans le temps additionnel, finalement sans conséquence.

Les vainqueurs du 3e tour disputeront les barrages, avec six qualifiés en phase de groupes de la Ligue des champions, qui débutera le 17 septembre et qui réunira 32 équipes. Le tirage au sort de cette phase de groupes aura lieu le 29 août à Monaco.

Football

(Sport-Center)

Les commentaires les plus populaires

  • Jean le 14.08.2019 01:45 Report dénoncer ce commentaire

    Mini surprise

    Ce ne sont pas vraiment des surprises, hormis peut-être Porto. Mais le championnat russe est 6e à lUEFA contre 7e pour le Portugal. Cluj a déjà joué la ligue des champions et le Celtic na plus son lustre dantan. Quant à Bruges, le niveau du championnat belge est quand même très bon, 8e à lUEFA contre 17ème à la Super League bien partie pour encore perdre des places. Dailleurs, cest joliment toujours les mêmes clubs à ce stade de la compétition.

  • John Gilet le 14.08.2019 00:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Retour

    parmi eux e petiot fc.basel que nos arbitres adorent tellement. Juste retour dans la cour des grands.

  • marius le 14.08.2019 05:01 Report dénoncer ce commentaire

    HOP YB ¨.

    Triste à dire le club bâlois se retrouve un peu comme les romands en super ligue finalement il y a une justice.

Les derniers commentaires

  • Cou Cou le 15.08.2019 16:10 Report dénoncer ce commentaire

    Incroyable !

    Les supporters de l'Étoile Rouge n'ont même pas le droit d'acheter des billets ! Parler de valeurs démocratique mais traité les ressortissants des deux pays comme peuple de deuxième classe. Heureusement que ce n'était pas une équipe albanaise, ils seraient accueilli avec un aigle à deux têtes(étant un signe terroriste).

  • Delija Momak le 14.08.2019 17:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gate 7

    Let's Go Delije !!!

  • Liberland le 14.08.2019 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle ambiance

    Pour les amateurs de Fan s clubs bruyants et impressionnants très nationalistes, cela vaut le déplacement, ils seront 5000 au minimum voir plus avec les résidants en Suisse en général on les parque dans des secteurs avec barbelés au Visegrad !

  • Hop@YB le 14.08.2019 13:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Abordable oui mais..

    Tirage abordable ok. Mais les clubs serbes ne réussissent pas à YB A l'époque de Chapuisat, yb s'était fait éliminer au 3ème tour de qualification pour la CL et il y a 2 ans, n'avait pas été foutus de battre le Partizan dans les poule de l'Europa league.. Et avec tout les blessés qu'il y a actuellement je pense que ça va vraiment pas être facile Mais faisable.. Hop Yb

  • Crazy Serbian le 14.08.2019 13:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Srbijaaaaa breeeee

    2 matchs à domicile pour etoile rouge bern va trembler les suisses vont voire ce que c'est les ultras

    • fifi l'hypocrite le 14.08.2019 14:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Crazy Serbian

      cest très bien. on se réjouit de voir tout ça mais à la fin ce n'est pas les ultras qui qualifient leurs club pour les poules mais bien le football. Et là, j'attends avec impatience pour voir si vous êtes vraiment si bon que ça.

    • BELGRADE le 14.08.2019 18:17 Report dénoncer ce commentaire

      HEROES

      Combien de match de l'étoile rouge cette année ? Ah , oui aucun . Merci

    • BELGRADE le 14.08.2019 18:18 Report dénoncer ce commentaire

      HEROES

      Combien de match de l'étoile rouge cette année ? Ah , aucun Merci