Football

21 novembre 2018 18:37; Act: 09.12.2018 14:10 Print

Pour Blatter, la FIFA «doit enquêter sur Infantino»

Après les révélations sur les relations entre le président de la FIFA et la justice suisse, la commission «doit ouvrir une enquête sur Infantino», juge Sepp Blatter.

storybild

Le Haut-Valaisan ne retient plus ses coups. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

«La commission d'éthique de la FIFA comme la commission de conformité doivent faire quelque chose et ouvrir une enquête concernant M. Infantino, a déclaré mercredi M. Blatter à l'AFP. Où est la transparence prêchée par M. Infantino lors de son élection? Il devrait saisir lui-même la commission d'éthique pour montrer qu'il est transparent», a ajouté M. Blatter, lui-même suspendu par la commission d'éthique de la FIFA pour un paiement controversé de 2 millions de francs à Michel Platini.

Les Football Leaks ont révélé que M. Infantino avait eu deux rencontres informelles et secrètes avec le procureur de la Confédération Michael Lauber, quelques mois après son élection à la présidence de la FIFA. Sous pression depuis ces révélations, M. Lauber a justifié mercredi le bien-fondé de ces deux rencontres: «Ce type de rencontres avec les parties plaignantes est normal et régulier, notamment dans les affaires complexes», s'est défendu celui qui supervise depuis septembre 2015 les nombreuses enquêtes ouvertes après le déclenchement du vaste scandale de corruption à la Fédération internationale.

«M. Infantino a rencontré plusieurs fois M. Lauber alors que moi, depuis l'ouverture d'une procédure à mon encontre en septembre 2015, j'ai été seulement interrogé une seule fois, c'est un monde», a relevé M. Blatter. L'ancien patron du football mondial a assuré que Michel Platini, qui a le statut de témoin assisté dans cette procédure «a été entendu depuis lors. Mon avocat a même assisté à une audition. Moi je n'ai pas été entendu».

M. Lauber a rejeté mercredi les reproches de lenteur concernant les 25 enquêtes ouvertes dans le dossier FIFA, dont celle concernant MM. Blatter et Platini. Il a répété que certaines pourraient être closes en 2019, soit par un classement soit par un renvoi au tribunal.

Football

(Sport-Center/AFP)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Alien le 21.11.2018 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    LOL

    C'est l'hôpital qui se fou de la charité ! Commençons par enquêter sur M. Blatter avant qu'il n'y ait prescription.

  • COMILAUPAT le 21.11.2018 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le tricheur veut se vanter.

    Cela est la meilleure de lannée. Quel culot de Blatter doser se manifester de cette façon vis-à-vis de son successeur, lui qui a été un magouilleur patenté en la matière. Infantino en est là cest qu il a été à la bonne école avec ce Blatter menteur et tricheur qui faisait et fait encore le culte de la personnalité. Il est maudit comme Maudet !

  • Gérard Cuenin le 21.11.2018 19:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Loin de la balle...

    Je croyais que SB ne devait PLUS s'occuper de foot ! Prends ta retraite, papy, disparaît du paysage médiatique, il est certain que tu n'auras pas nos soucis avec ce que tu as amassé durant tes années de "douce" dictature!

Les derniers commentaires

  • De Coubertin et cie le 09.12.2018 14:17 Report dénoncer ce commentaire

    Tous les mêmes

    FIFA uefa cio etc etc .... même .....

  • FanDu46 le 09.12.2018 14:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Griffes dehors

    Vieux matou, vieux jaloux...

  • ruedu le 23.11.2018 22:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sentiment...

    j'ai le demtiment wu'on devrait complétement changer les instances dirigeantes de la fifa pozr sortir de cette situation

  • Disparaître le 23.11.2018 11:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fifa

    Je ne comprends qu'on puisse encore accorder du crédit à ce gars. M. Blatter fermez votre bouche et faites vous discret, car vos leçons vous les gardez pour vous. Vous avez bien compris...

  • Jaime Pallewoleur le 22.11.2018 07:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les médias n'ont toujours pas compris

    Ce qui ferait le plus de mal à cette bande de requins serait de ne plus jamais parler d'eux et de ne parler de leurs 'institutions' en termes génériques ('la Fifa a décidé de...', 'l' association a fait...', etc. Là, vous verrez, ils longerons les murs pour, enfin, se faire discrets.