Attentat de Halle (All)

10 octobre 2019 14:06; Act: 10.10.2019 14:15 Print

Serge Gnarby pris d'un fou rire en plein hommage?

La minute de silence en mémoire des victimes de l'attaque de Halle, avant le choc footballistique entre l'Allemagne et l'Argentine a été marqué par un incident.

Sur ce sujet
Une faute?

La minute de silence en hommage aux deux victimes de l'attentat de Halle a été perturbée par le chant d'un spectateur. Avant le match amical entre l'Allemagne et l'Argentine, un homme a chanté l'hymne national allemand dans le stade pendant l'hommage silencieux.

En réponse au non-respect de ce moment, un autre supporter lui a intimé l'ordre de «la fermer», comme on peut l'entendre sur la séquence diffusée à la télévision, relève 20 Minuten. Cette réaction indignée a été applaudie par le stade, mais a aussi semblé amuser la nouvelle star du football allemand, Serge Gnarby, ailier du Bayern Munich. Le joueur qui a passé 4 buts à Tottenham la semaine passée n'a pas pu s'empêcher de rire.

Après le match nul entre les deux équipes, avec un but de Gnarby (ci-dessus), le milieu de la Mannschaft Joshua Kimmich a déploré l'attitude de ce spectateur: «Cela ne devrait évidemment pas arriver. Ce n'est pas pour rien que nous appelons cela une minute de silence», a-t-il déclaré au micro de Sport 1.

Football

(20 minutes)