Football

11 février 2019 18:15; Act: 11.02.2019 18:15 Print

Quand Pep Guardiola tacle les Galactiques

L'entraîneur de City et Santiago Solari se prennent de bec à propos du Real Madrid.

storybild

Pour Pep Guardiola, le Real n'est pas un des trois meilleurs clubs de la dernière décennie. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Enter le manager de Manchester City Pep Guardiola et l'entraîneur du Real Madrid Santiago Solari, l'heure est au règlement des causes. Enjeu de cette joute verbale, par conférences de presse interposées: le réel statut du Real.

Récemment, Guardiola avait en effet déclaré que, pour lui, les trois meilleures équipes de la dernière décennie étaient «la Juventus, le Bayern Munich et le FC Barcelone».

Cela n'avait pas plu à Solari, qui avait immédiatement répliqué: «Qu'il (Guardiola) ne nous nomme pas m'apparaît comme une chose mûrement réfléchie. Mais on ne va pas commencer à chipoter pour une décennie. Le Real est le meilleur club du siècle et aussi de l'Histoire. Donc il est forcément aussi le meilleur club de la dernière décennie.»

Cette réponse a été rapportée au manager espagnol des «Citizens». Guardiola a alors mis un peu d'eau dans son vin: «Je vais être gentil avec les supporters du Real, a-t-il dit. Visiblement, ils sont fâchés contre moi et ils pensent que le Real est le meilleur club en Europe, parce qu'il a gagné (la Ligue des champions) ces trois dernières années. À cet égard, je pense aussi que le Real est de loin la meilleure équipe d'Europe de la dernière décennie.»

Guardiola aurait pu s'arrêter là. Mais non, il en a remis une couche: «Le Real n'est cependant pas la meilleure équipe de la décennie, si l'on considère les Ligues, les Coupes et les autres trophées. Par exemple, la Juventus, le Bayern et Barcelone ont gagné six ou sept championnats pendant cette période, et lui (le Real) seulement deux.»

Guardiola espère à présent que Solari comprendra mieux sa réponse: «Je suis presque sûr qu'il est maintenant content de moi», a-t-il conclu. Jusqu'à la prochaine pique?

Football

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Z.Z. le 11.02.2019 18:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pepito

    joseph est juste un peu frustré parce qu'il n'a rien gagné en europe depuis qu'il a quitté messi & co...

  • Mark le 11.02.2019 18:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    $$

    Le meilleur club du monde, c'est l'argent...

  • C. Blocher le 11.02.2019 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas d'accord

    Il est un des tous meilleurs coach mais pourtant s'il y a bien 1 test pour jauger 1 équipe au niveau continental c'est bien la ligue des Champions. la preuve Young boys peux bien faire la loi en superleague mais en LDC ce n'est plus exactement la même musique.

Les derniers commentaires

  • Manacor le 11.02.2019 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chamartin

    L'Apoel Nicosie a gagné 9 des 10 derniers championnats de Chypre!! Alors elle aussi est la meilleure equipe de la décennie!! Non mon Pep, la référence est bel et bien la LDC et là Madrid est bien devant tout le monde.

  • viva la republica le 11.02.2019 21:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mdr

    mon petit guardiola, avoir 8 ligues des champions d avance sur le barça c est comme se proclamer indépendant ce que tu aimerais petit catalans d espagne... hala madrid

  • Balboa le 11.02.2019 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jalousie

    Quand j'entends ce que j'entends et voit ce que je voit mon âme et mon coeur reste blanc.Vous n'avez plus rien à prouver à ces détracteurs qui se raccrochent à ses trophées de bas étages,merci pour ces 13 coupes à jamais dans nos coeurs .Hala Madrid

  • C. Blocher le 11.02.2019 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas d'accord

    Il est un des tous meilleurs coach mais pourtant s'il y a bien 1 test pour jauger 1 équipe au niveau continental c'est bien la ligue des Champions. la preuve Young boys peux bien faire la loi en superleague mais en LDC ce n'est plus exactement la même musique.

    • Bill le 12.02.2019 01:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @C. Blocher

      Par contre si YB avait également la possibilité de s'endetter à hauteur de 400M d'euros et que la ville de Berne sponsorisait à hauteur de dizaines de millions le club comme c'est le cas à Madrid, le résultat en LDC serait certainement identique.

  • football le 11.02.2019 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fan

    la... Guardiola dit des conneries et oublit le Real...dans le football on cherche l'émotion certes mais il faut être réaliste quand même.