Gardien agressé

29 décembre 2011 19:26; Act: 29.12.2011 21:05 Print

Quatre mois de prison ferme pour un hooligan

Le match Ajax Amsterdam - AZ avait dégénéré le 22 décembre dernier après qu'un supporter eût tenté de frapper le gardien de l'Alkmaar. Ce dernier écope de quatre mois de prison ferme.

Sur ce sujet
Une faute?

Le jeune supporter néerlandais qui avait tenté de frapper le gardien de but d'AZ Alkmaar le 21 décembre dernier lors d'un match contre l'Ajax Amsterdam en Coupe des Pays-Bas, a été condamné jeudi à quatre mois de prison ferme, selon la télévision publique NOS.

Le tribunal, qui a reconnu le culpabilité et la prémédiation du jeune de 19 ans, l'a également condamné à deux mois avec sursis assortis d'une période probatoire de deux ans.

La rencontre entre l'Ajax et AZ avait été interrompue, après 37 minutes de jeu alors que le score était de 1 à 0 en faveur de l'Ajax, lorsque le gardien de l'AZ, Esteban Alvarado, avait été menacé par un supporteur entré sur la pelouse.

Celui-ci avait essayé de frapper le portier costaricien, qui avait réagi par un double coup de pied. Le supporteur avait ensuite été arrêté.

L'entraîneur de l'AZ, Gertjan Verbeek, estimant que la sécurité de ses joueurs n'était plus assurée, leur avait alors ordonné de rejoindre les vestiaires.

La Fédération néerlandaise de football (KNVB) a décidé de faire rejouer la rencontre à huis clos le 19 janvier prochain et a infligé à l'Ajax d'Amsterdam une amende de 10.000 euros et un match avec sursis à huis clos pour avoir laissé entrer sur son terrain un supporteur faisant, de plus, l'objet d'une interdiction de stade.

(afp)