Football

29 avril 2019 08:49; Act: 29.04.2019 11:54 Print

Que risque Neymar après son altercation en tribune?

La superstar brésilienne du Paris SG a reconnu qu’elle avait commis une erreur en frappant un supporter de Rennes qui la provoquait après la finale de Coupe de France perdue samedi.

Sur ce sujet
Une faute?

Suspendu trois matches par la commission de discipline de l'UEFA, après avoir insulté l'arbitre du huitième de finale retour entre le PSG et Manchester United, Neymar risque bien de devoir être au «chômage technique» également en France après son léger coup à un supporter rennais qui l'avait provoqué. Le geste d'humeur de «Ney» a pourri une soirée déjà cauchemardesque pour le PSG, qui a perdu aux tirs au but contre Rennes un trophée qu'il monopolisait depuis 2015.

Le quotidien «L'Équipe» a expliqué lundi les suites que pourrait avoir ce geste. Deux qualifications peuvent être retenues par la commission de discipline de la fédération: «La première retiendrait la «bousculade volontaire – tentative de coup(s)»; le barème indicatif est de 5 matches de suspension ferme. La seconde possibilité serait de retenir «brutalité(s) ou coup(s) n’occasionnant pas une blessure ou entraînant une blessure constatée par certificat médical sans incapacité temporaire de travail (ITT)» avec 8 matches de suspension ferme à la clé.» Le quotidien sportif note cependant que la commission pourrait prendre en compte «l'excuse de provocation» pour ramener la sanction à 3 ou 4 matches.

Football

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Didouche le 29.04.2019 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une petite claque bien mérité !

    Et que risque l'individu insultant les joueurs ! Rien parce qu'il est anonyme ? Et en plus il ce prend pour une victime sur les réseaux sociaux, je me ferai oublier si j'étais lui !

  • Chris le 29.04.2019 09:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aberrant

    Ce qui est magnifique dans ce monde, c'est que le gars qui provoque...lui n'a rien alors qu'on devrait aussi le sanctionner ! Ce qu'à fait Neymar n'importe qui l'aurait fait à sa place ! Perso il ne mérite même pas d'être sanctionné pour une légère bousculade qui n'a eu aucune conséquence !

  • Neymar O'Canard le 29.04.2019 09:19 Report dénoncer ce commentaire

    Procès ?

    Je ne suis pas fan de Neymar, ni de la violence, mais la réaction du supporter (un peu crétin quand même) fait un peu penser aux américains qui ont un accident de voiture et qui ne sont pas blessés. Puis, ils décident de porter plainte et se pointe au procès avec une minerve...

Les derniers commentaires

  • jshs le 29.04.2019 17:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vendez le, il ne sait pas jouer

    il est déjà suspendu 3 matches après l'incident de la champions league. Il mérite plus pour son geste j'espère 3 de plus... l'argent et la popularité de paye pas tout povre petit enfant gâté..

  • jeffik le 29.04.2019 17:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre louloute

    Pauvre petite star du gd n importe quoi personne ne l à insulté comportement type de ses stars du foot qui se croient au dessus de tout. dans l avion et aller simple pour le Brésil

  • Tom le 29.04.2019 15:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ligue einh?

    Et le championnat de France perdra quoi si Neymar s'en va?

  • de mande le 29.04.2019 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    plein les dents

    Neymar est comme un poisson hors de l'eau à Paris...car la réalité l'a rattrapée et il en prend plein les dents

  • Pied au Cul le 29.04.2019 15:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    let me be a GrassQueen

    Ils y en a qui ont la classe au moins de mettre un coup de boule. Jeux de mains ,jeux de fillettes, Le Football un sport de gonzesse. On devrait durcir ce sport. Pour quand les tutus roses