Football

20 août 2019 17:40; Act: 20.08.2019 18:01 Print

Qui veut des millions doit gagner

Les Young Boys affrontent mercredi soir l'Etoile Rouge de Belgrade, championne d'Europe en 1991, en barrages aller de qualifications à la Champions League.

storybild

L'éventuel retour de Sulejmani pourrait faire du bien. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

En général, c'est à cette période de l'année que les caissiers des clubs sont particulièrement attentifs aux résultats. Surtout quand ce sont ceux des équipes dites de «petits pays», comme la Suisse. Car l'écart financier entre une qualification pour la phase de poules de la Champions League et une défaite qui vous reverse en Europe League est abyssal. Il est de 1 à 5, environ. Soit trois millions pour la participation à la C3, contre une quinzaine en C1.

Les Bernois, comme les Belgradois d'ailleurs, abordent cette échéance cruciale avec quelques trous dans leur effectif. Côté YB, Camara et Lauper étaient déjà annoncés absents. Autre souci, Spielmann s'est blessé en fin de semaine dernière à Carouge et va manquer les six prochaines semaines. Chez les Serbes, Pavkov et Babic sont «out», alors que Jovancic et Milunovic sont suspendus pour cette rencontre.

Le coin de ciel bleu du côté des champions de Suisse viendra de la présence potentielle de Hoarau et de Sulejmani dans le groupe. Les deux hommes sont annoncés comme «douteux» par les Young Boys et ils ne seraient pas de trop pour tenter de créer une différence sur leur pelouse synthétique, avant le match retour dans l'ambiance toujours spéciale du «Marakana» de la capitale serbe et ses 51'755 places, mardi prochain. Le Danois Sörensen, tout juste arrivée de Cologne, pourrait aussi être aligné.

Marin à la barre

L'Etoile Rouge a un double avantage avant cette confrontation cruciale. Elle a l'expérience du barrage gagné la saison dernière face au Red Bull Salzbourg (2-2 sur l'ensemble des deux matches et une qualification aux buts marqués à l'extérieur) et a déjà joué six fois sur l'échiquier continental cette année, éliminant successivement les Lituaniens de Suduva (0-0; 2-1), les Finlandais du HJK Helsiniki (2-0; 1-2) et les Danois du FC Copenhague (1-1; 1-1 ap, 7-8 tab).

Les Serbes sont actuellement 3es de leur championnat, à une longueur du FK Vojvodina et du Backa Topola, mais ont disputé un match de moins. Ils compteront comme bien souvent sur la maestria de leur meneur de jeu Marko Marin (30 ans et ancien de Chelsea, Séville et de la Fiorentina notamment). L'ancien international allemand aux 16 sélections a été consciencieusement laissé au repos lors des trois dernières journées de championnat, mais n'a manqué que deux minutes de jeu au niveau continental.

Football

(Sport-Center/rca)

Les commentaires les plus populaires

  • chris wegi jr le 20.08.2019 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hopp YB

    hopp YB reprennez le flambeau de Bâle, pour qques exploits et qques points UEFA!!

  • Pierre Dumartheray le 20.08.2019 21:03 Report dénoncer ce commentaire

    Hop YB

    Faites confiance à ce groupe c'est bien géré !!!

  • sisi le 20.08.2019 18:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    crvena zvezda

    Zvezdo daj go Zvezdo ale, au passage YB c etait juste un match de barrage je ne comprends pas pourquoi y a pas de billets a acheter

Les derniers commentaires

  • Mensur Azemi le 20.08.2019 23:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D'un Grenats !!!

    il y a des années, 15 ans, la Suisse n'avait pas ce niveau de championnat. Donc, c'est possible !!! A nôtre tour !!! je ne suis pas supporter de YB, mais pour le football Suisse, en son soutien, Hop YB !!!!

  • Pierre Dumartheray le 20.08.2019 21:03 Report dénoncer ce commentaire

    Hop YB

    Faites confiance à ce groupe c'est bien géré !!!

  • eric du portugal le 20.08.2019 20:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    depuis 50 ans

    j ai du mal a retrouver mes yb de l an passé c edt devenue une équipe comme les autres et sans mbabu dommage avant cela faisait rêver on verra bien hop yh pour toujours

    • Mensur Azemi le 21.08.2019 02:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @eric du portugal

      2004

  • yepyep le 20.08.2019 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et après

    on s'offusque sur le salaire de federer alors que le foot est plus qu'indécent honteux a vomir

    • Pierre Dumartheray le 20.08.2019 21:07 Report dénoncer ce commentaire

      YB

      Ce club est top, bien géré et stable. Les dirigeants connaissent leur travail ! Bravo surtout à toi GC

  • Cyril le 20.08.2019 19:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hopp YB

    Youngboys doit montrer à la Suisse entière que le niveau du haut du classement de rsl à le potentiel de jouer dans la meilleure competition mondiale et faire taire tous les incrédules du ballon rond... HOPP YB