Football

15 mars 2019 14:58; Act: 15.03.2019 15:49 Print

Rabiot mis à pied pour sa soirée et son «like»

En conflit ouvert avec le PSG, Adrien Rabiot a été mis à pied pour ses dernières «frasques» en dehors du terrain.

storybild

Adrien Rabiot sous le maillot parisien, un temps révolu. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le milieu de terrain du PSG Adrien Rabiot, à l'écart des terrains depuis mi-décembre, a été mis à pied jusqu'à fin mars par le club parisien, a-t-on appris jeudi soir, confirmant une information de L'Equipe.

«Adrien Rabiot a bien reçu une lettre de mise à pied à titre conservatoire», a confirmé une source proche du dossier, sans en préciser les motifs. Selon le quotidien français, Rabiot a été sanctionné par son club en raison d'une sortie en boîte de nuit au soir de l'élimination parisienne en 8e de finale de Ligue des champions contre Manchester United, la semaine passée.

Mais aussi pour son «like» sur une vidéo de joie postée par l'ex-Mancunien Patrice Evra dans les travées du Parc des Princes. «Je trouve inacceptable l'attitude et le manque de professionnalisme d'un joueur comme Adrien Rabiot envers le club, ses coéquipiers et ses supporters. Je rappelle que jusqu'au 30 juin 2019, il fait partie de notre effectif», avait fustigé le directeur sportif Antero Henrique sur «RMC Sport», après la virée nocturne de son joueur.

Le jeune milieu de 23 ans et son club formateur s'opposent dans une guerre froide depuis plus de trois mois et l'échec des négociations sur sa prolongation de contrat, synonyme de départ sans contrepartie financière cet été. «Ce n'est pas moi qui ai choisi cette situation-là. Ce n'est pas un choix de ma part», a assuré Rabiot jeudi, à la chaîne «Infosport». «Moi, je suis à disposition. Tout va bien, je suis en pleine forme. Si je pouvais jouer... Mais la direction en a décidé autrement.»

Interrogé par la chaîne d'information sportive sur son sentiment après l'élimination en huitième de finale du PSG, Rabiot a confié que la nouvelle désillusion européenne de son club lui faisait «mal». «Je suis toujours joueur du club malgré ce qu'on peut dire. Je suis toujours sous contrat», a-t-il expliqué. «Je suis avec mes coéquipiers, bien sûr que c'est décevant. Parce que ce n'est pas la première fois que ça se passe comme ça.»

Football

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • dd le 15.03.2019 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nul

    quelle hypocrisie de la part du club... ils le laissent de côté et lui reprochent son comportement pas assez clubiste?! Le PSG ne sera jamais un grand club!

  • Jean Claude le 15.03.2019 17:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Junior

    Pendant que d'autres sont á Rio pour le carnaval sans avoir de problème

  • Joaquin Guzman le 15.03.2019 16:58 Report dénoncer ce commentaire

    Normal

    Cette grande tige aurait pu être Champions du monde mais sur les bons conseils de sa maman il est resté à la maison. Il aurait pu être le futur capitaine du PSG mais sur les bons conseils de sa maman il ne joue même plus. Il a été choyé par Nasser comme aucun autre et voilà comment il le remercie. Soit disant il se sent mal après la défaite de son équipe et dans le même temps il va en boîte et se permets de lâcher un like à l'homme le plus nul de Instagram... rien que pour follow pat evra il devrait être licencié pour juste motif!

Les derniers commentaires

  • Gate le 20.03.2019 13:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maman t ou ??

    Qui ça ???

  • Hubert Reegolloh le 16.03.2019 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenue en CL-CH

    Qu'il vienne à Lausanne et on en parle plus! On saura l'accueillera comme il se doit et on saura l'utiliser comme il faut. On sera peut-être capables de battre Kriens, Vaduz ou, qui sait, le grand Servette!

  • marius le 16.03.2019 04:51 Report dénoncer ce commentaire

    Paris by night

    C'est bien le 20 min suisse ? rien à foutre de ce petit club de milliardaire,incapable de gagner quoique cela.Carrement la honte ce club avec leur starlettes

  • Ptitpat 66 le 15.03.2019 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bye QSG

    Adrien quitte ce petit club qui ne te mérite pas ! Bonne chance pour la suite!!

    • Thierry le 15.03.2019 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ptitpat 66

      Petit club.... Petit joueur.... Même pas la peine d'en faire un article !!! Tellement inintéressant ce club et ces joueurs....

  • Juju le 15.03.2019 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfant gâté

    Rabiot est juste ingérable et il fait l'enfant gâté! L'épisode équipe de France ne lui a pas servi de leçon !