Football

10 décembre 2014 09:36; Act: 10.12.2014 09:42 Print

Raul officiellement présenté à New York

L'ancien attaquant du Real Madrid et de Schalke 04 va poursuivre sa carrière aux Etats-Unis, au sein du mythique Cosmos.

Une faute?

Comme d'autres légendes du foot avant lui telles que Pelé, Beckenbauer, Chinaglia ou Carlos Alberto, Raúl devrait certainement finir sa carrière au New York Cosmos.

Présenté officiellement ce mardi, l'Espagnol de 37 ans a expliqué pourquoi il avait décidé de signer au Cosmos. Et visiblement, l'ancien Merengue, auteur de 323 buts avec le Real, est aux anges: «C'est la passion qui m'a fait venir dans ce club. C'est un grand défi. J'ai toujours voulu jouer à New York, et à ce stade de ma carrière, il n'y a rien de mieux que le Cosmos», a-t-il affirmé.

Raúl a également lâché une petite phrase qui devrait donner de l'espoir à ses aficionados madrilènes, lorsqu'il a été questionné sur la possibilité d'un retour à la Maison Blanche: «J'aurais pu prendre un autre chemin, en retournant au Real Madrid, mais ce temps viendra».

L'arrivée de Raul au Cosmos, qui participe au championnat NASL (D2 américaine), s'est concrétisée en octobre. «Raul Gonzalez Blanco a signé un contrat de plusieurs années avec le New York Cosmos qui débutera lors de la saison 2015», avait indiqué le club. «Raul assumera également un rôle de conseiller technique de notre centre de formation qui doit ouvrir ses portes en 2015. Une fois qu'il aura mis un terme à sa carrière de joueur, Raul sera en charge de la supervision à plein-temps de ce centre de formation», a ajouté le New York Cosmos.

(20 minutes)