Allemagne

02 novembre 2013 18:13; Act: 02.11.2013 18:20 Print

Record d'invincibilité égalé pour le Bayern

La tête du classement de Bundesliga appartient désormais au Bayern Munich.

storybild

Le Bayern Munich a vaincu son adversaire, samedi. (Photo: AFP)

Une faute?

Le Bayern Munich s'est imposé 2-1 à Hoffenheim lors de la 11e journée de Bundesliga. Les Bavarois reprennent ainsi la tête avec un point d'avance sur Borussia Dortmund.

Le Bayern a été chahuté sur la pelouse d'Hoffenheim, qui a ouvert le score par Süle (34e) suite à une rare erreur du gardien Neuer. Mandzukic égalisait cinq minutes plus tard en déviant un coup franc de Ribéry. Le Français était aussi à l'origine du but de la victoire inscrit par Müller à la 75e.

Les Bavarois, invaincus en championnat pour la 36e fois consécutive, ont égalé le record détenu par le SV Hambourg (30 janvier 1982 - 22 janvier 1983). Ils devraient logiquement le battre lors de la prochaine journée, durant laquelle ils recevront Augsburg.

Bayer Leverkusen distancé

Battu sur la pelouse du néo-promu Eintracht Brunswick (1-0), le Bayer Leverkusen perd le contact avec le leader. Titularisé en pointe, Eren Derdiyok ne s'est pas mis en évidence et a été remplacé peu après l'heure de jeu. Le Bayer se retrouve à quatre points.

Borussia Mönchengladbach a fêté son premier succès à l'extérieur cette saison. Les hommes de Lucien Favre ont gagné 2-0 à Hambourg, grâce à un doublé de Max Kruse favorisé par les errements de la défense du HSV. Le Borussia consolide sa 4e place, à dix longueurs du Bayern.

Le SC Fribourg a pour sa part obtenu enfin sa première victoire. Avec Fernandes et Mehmedi, auteur du troisième but en fin de match, les Fribourgeois ont gagné 3-0 à Nuremberg, qui reste la seule formation à ne pas avoir encore gagné.

Schalke a bien préparé son futur match de Ligue des champions à Londres contre Chelsea en allant s'imposer 2-0 à Berlin contre le Hertha. Szalai et Draxler ont marqué.

(ats)