Football

14 août 2019 10:47; Act: 14.08.2019 11:29 Print

Régime militaire pour les filles de Liverpool

par Elena Dupraz - Les joueuses du LFC se sont entraînées avec les fantassins de la Royal Navy.

storybild

Exercice inhabituel pour cette joueuse du Liverpool FC. (Photo: Images: www.liverpoolfc.com)

Une faute?

L'équipe féminine de Liverpool a poursuivi sa préparation physique de présaison en passant deux jours en compagnie des soldats de la Royal Marine. En effet, un groupe composé de 19 joueuses et de 8 membres du staff ont entrepris le voyage pour rejoindre le camp d'entraînement d'Altcar (Merseyside), pour travailler avec des instructeurs de groupes commando.

Selon le site officiel du club, les joueuses ont été réparties en trois groupes et soumises à des tests physiques difficiles, chargées d'un équipement complet et de lourdes civières, avant de continuer sur un éprouvant parcours d'assaut.

Ces épreuves font appel aux notions d'observation, de communication et de travail d'équipe, pour trouver un ensemble de dix objets cachés dans les bois environnants. Les trois groupes ont donc dû mettre en place un «port» entre les arbres, où les joueuses ont appris à se camoufler (photo ci-dessus) et à cuisiner des rations militaires sur place (photo ci-dessous).

Ensuite, les Anglaises se sont réunies pour établir un campement improvisé près de dunes pour la nuit, où elles ont dormi sur des paillasses. Un exercice nocturne a suivi, durant lequel les joueuses de Liverpool ont utilisé des lunettes de vision nocturne et appris à manoeuvrer en groupe face à un ennemi dans l'obscurité.

L'entraîneuse de l'équipe, Vicky Jepson, qui a pris part aux activités, a déclaré: «L'entraînement de présaison est un moment important pour se forger une condition physique, améliorer la communication de groupe et de tisser des liens, et les rudes défis relevés à Altcar ne peuvent avoir été que bénéfiques.»

Football

(nxp)