Football

04 avril 2019 18:36; Act: 04.04.2019 18:39 Print

Reus veut fêter l'arrivée de sa fille... après le titre

L'attaquant de Dortmund, papa depuis quelques jours, a lancé le choc Bayern - Borussia de samedi.

storybild

Marco Reus (à g.) est convaincu que Borussia Dortmund sera sacré champion d'Allemagne. Sûr que son entraîneur Lucien Favre (à dr.) ne se montre pas aussi affirmatif que son attaquant... (Photo: AFP)

Une faute?

Le sommet de Bundesliga Bayern Munich - Borussia Dortmund n'a lieu que samedi (coup d'envoi à 18h30 à l'Allianz Arena), mais l'attaquant de Dortmund Marco Reus en a déjà donné le coup d'envoi devant les caméras de Sky Sport News.

Il faut d'abord savoir que Marco Reus est devenu papa d'une petite fille il y a quelques jours (voir le post Instagram ci-dessous, daté du 1er avril). Comme le BvB s'apprête à jouer le titre sur la pelouse du Bayern, il n'était pas question de faire la fête et d'arroser cette naissance en pleine semaine avec ses coéquipiers.

Mais Reus entend bien se rattraper après la saison. Et c'est là qu'il a mis le feu aux poudres sur Sky Sport News, en faisant allusion à l'arrivée de sa petite fille: «Je pense qu'on pourra encore fêter cet été, une fois qu'on aura brandi très haut le trophée de champion», a-t-il déclaré.

Pour Reus, donc, pas de doute: le Borussia Dortmund sera sacré. Voilà qui ne doit pas très bien passer du côté de Munich. Et qui n'a pas dû être du goût de son entraîneur Lucien Favre, dont on connaît la prudence et la réserve lorsqu'on évoque l'éventualité de voir son club être sacré champion d'Allemagne pour la première fois depuis 2012.

Pour mémoire, à sept journées de la fin du championnat de Bundesliga, Dortmund compte deux points d'avance sur le Bayern.

Football

(Sport-Center)