Football

22 septembre 2019 22:52; Act: 22.09.2019 22:59 Print

Ribéry ouvre son compteur en Serie A

La 4e journée de Serie A a été marquée par le premier but de Frank Ribéry. Naples confirme.

storybild

Ribéry a inscrit une belle reprise de volée. (Photo: Keystone)

Une faute?

Respectivement vainqueurs chez le promu Lecce (4-1) et à Bologne (2-1), Napolitains et Romains ont confirmé leur bonne forme actuelle dimanche lors de la 4e journée de Serie A.

Impressionnants mardi en Ligue des Champions contre Liverpool (2-0), les Napolitains avaient en face d'eux des adversaires d'un calibre bien inférieur dimanche à Lecce. Le promu joue courageusement un football offensif et agréable mais a laissé trop de champ aux hommes de Carlo Ancelotti.

Avec cette victoire, Naples vient se poser à la troisième place avec neuf points, un de moins que la Juventus (2e) et trois de moins que l'Inter Milan, leader aux quatre victoires en quatre matches après son succès samedi dans le Derby face à l'AC Milan (2-0).

La Roma dans le rythme

Juste derrière, on retrouve l'AS Rome avec huit points en quatre matches, un début de saison encourageant pour les giallorossi et leur nouvel entraîneur Paulo Fonseca. Dimanche, les Romains ont attendu le bout du temps additionnel pour marquer le but du 2-1 sur la pelouse de Bologne (7e), à un moment où ils étaient à 10 après l'expulsion de Mancini.

Cette 4e journée a aussi été celle du premier but de Franck Ribéry en Serie A sous le maillot de la Fiorentina, lors d'un déplacement à Bergame sur le terrain de l'Atalanta (2-2). Ribéry a inscrit le but du 2-0 pour son équipe d'une belle reprise de volée du gauche sur un superbe centre de son jeune équipier Chiesa à la 65e minute

Football

(nxp)