Football: Italie

07 mai 2012 11:42; Act: 07.05.2012 11:51 Print

Rien de grave pour Lichtsteiner

Les nouvelles concernant Stephan Lichtsteiner, évacué sur une civière dimanche soir, sont rassurantes.

storybild

Plus de peur que de mal pour Stephan Lichtsteiner. (Photo: Keystone/AP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'international suisse de la Juventus, sorti sur civière et avec une minerve dimanche soir lors du match contre Cagliari, a quand même pu participer à la fête du sacre avec ses coéquipiers pendant la nuit, selon son entraîneur Antonio Conte.

Le coach de la Juve a évoqué dans la soirée l'état de santé de Lichtsteiner sur la chaîne TV «Rai2». «Il va bien, il est même en train de danser avec les autres joueurs dans le vestiaire.» Le Lucernois, victime d'un terrible choc à la tête avec Pinilla, est sorti à la 22e minute et a dû laisser son équipe se débrouiller seule pour battre les Sardes et ainsi conquérir son 28e titre de champion d'Italie.

Evacué sur une civière, il a été conduit à l'hôpital pour y subir des examens qui se sont finalement révélés rassurants. La présence de Lichtsteiner à la grande fête à domicile que constituera la dernière rencontre de la saison face à l'Atalanta est ainsi tout à fait possible, de même que lors des matches contre l'Allemagne (26 mai) et la Roumanie (30 mai) avec la Suisse.

Cette sortie spectaculaire ne devrait alors en rien gâcher la fin de saison du latéral international. Titulaire indiscutable dans le onze juventino, Lichtsteiner a rapidement conquis le coeur des supporters par ses déboulés endiablés et sa solidité défensive, condition sine qua non requise pour un défenseur désirant évoluer au plus haut niveau en Serie A.

Revenant très longuement sur le premier titre de la Vieille Dame depuis l'affaire du Calciopoli en 2006 qui avait conduit le club en 2e division, «La Gazzetta dello Sport» analyse dans le détail les raisons du succès des Turinois. Or le Lucernois, comme depuis le début de la saison, a continué de s'attirer les éloges du quotidien sportif qui fait référence en Italie.

La note de Lichtsteiner sur l'ensemble de la saison est de 8 sur 10 et le commentaire qui l'accompagne ne laisse pas de place au doute. «10 millions d'euros pour un latéral suisse, cela semblait beaucoup, mais la Juve a comblé une lacune (ndlr: celle de son flanc droit). De l'association Pirlo-Lichtsteiner sont sorties tant d'idées.»

(ats)