Football

16 février 2020 22:53; Act: 17.02.2020 07:01 Print

Rio Ferdinand se délecte du malheur de Man City

L'ancien défenseur de Manchester United n'a pas manqué de réagir à l'exclusion des Coupes d'Europe de l'autre club de la ville.

storybild

Rio Ferdinand a évolué à Manchester United de 2002 à 2014. (Photo: Keystone/Dominic Lipinski)

Une faute?

Un coup de massue est tombé sur Manchester City, vendredi soir. Les Skyblues ont été exclus par l'UEFA des compétitions européennes pour les deux prochaines saisons pour ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier. La Premier League pourrait également leur infliger de lourdes sanctions, comme le retrait du titre de champion 2014 voire une rétrogradation en quatrième division. De quoi remettre en question l'avenir de Pep Guardiola sur le banc et des stars de l'effectif.

Le malheur des Cityzens fait le bonheur des supporters du club ennemi, Manchester United. À commencer par Rio Ferdinand, ancien défenseur emblématique des Red Devils (2002-2014). Désormais consultant pour la chaîne BT Sport, il n'a pas laissé passer l'occasion de se moquer de City. «Quelle honte», a-t-il tweeté, accompagné d'un émoji moqueur.

Confronté aux résultats décevants de son équipe depuis quelques années, en opposition à ceux, brillants, de City, Rio Ferdinand tient enfin une raison d'être heureux.

Football

(Sport-Center)