Liechtenstein - Suisse

10 août 2011 23:18; Act: 11.08.2011 00:55 Print

Ritzberger entre dans l’histoire

par Oliver Dufour, Vaduz - Le milieu de terrain a marqué le premier but du Liechtenstein face à la Suisse, mercredi à Vaduz, qui a remporté ce match amical (1-2).

storybild

Ritzenberger (à dr.) à la lutte avec Inler. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

En six confrontations avec la Suisse, la sélection de la petite principauté voisine n’était jamais parvenue à lui inscrire le moindre but. La série a pris fin mercredi soir au Rheinpark de Vaduz, où Marco Ritzberger a enfin trouvé la faille d’un maître tir. Le pays entier attendait ce moment depuis le premier face à face, en mars 1982 (défaite 0-1). «Ça fait toujours du bien de marquer, mais on aurait préféré un meilleur résultat au final», a regretté le milieu de terrain.

Opposée à un collectif helvétique plutôt minimaliste, la formation désormais dirigée par l’ancien sélectionneur intérimaire de la Suisse, Hans-Peter Zaugg, aurait même pu prétendre à mieux. Plusieurs belles occasions n’ont pas été loin de trouver leur épilogue au fond des filets de Diego Benaglio en première mi-temps, puis de ceux de son remplaçant Johnny Leoni après la pause.

Pour sa 100e titularisation, Mario Frick aurait particulièrement aimé toucher la cible, lui aussi. Le capitaine, qui arborait un maillot avec le numéro 100, a finalement dû se contenter d’un assist.

Dans le secteur défensif, en revanche, l’équipe «bleue et rouge» a encore connu de gros couacs. Au total, face à la Suisse, elle avait encaissé la bagatelle de 16 buts avant cette partie. L’hémorragie ne s’est pas arrêtée non plus, avec les deux concrétisations helvétiques évitables, après une demi-heure de jeu.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Julien le 11.08.2011 10:00 Report dénoncer ce commentaire

    Soporifique

    Si vous avez du mal à vous endormir mettez un match de foot de l'équipe suisse

Les derniers commentaires

  • Julien le 11.08.2011 10:00 Report dénoncer ce commentaire

    Soporifique

    Si vous avez du mal à vous endormir mettez un match de foot de l'équipe suisse