Football - Russie

23 mars 2011 11:52; Act: 23.03.2011 11:55 Print

Roberto Carlos raillé avec une banane

Un supporter a raillé le Brésilien Roberto Carlos avec une banane lors de son déplacement au Zenit Saint-Petersbourg avec son nouveau club russe d'Anzhi Makhachkala en championnat de Russie.

storybild

L'incident fait l'objet d'une enquête de la Fédération. (Photo: dr)

Une faute?

Une photographie publiée sur des sites internet russes montre un supporter tendant une banane en direction de Roberto Carlos au moment où les joueurs des deux équipes étaient alignés sur le terrain pour écouter l'hymne russe avant le début de la rencontre Zenit-Anzhi à Saint-Petersbourg lundi. Le comportement de cette personne dans les tribunes «visant le joueur du FC Anzhi Roberto Carlos est contraire à la morale», a déploré le Zenit dans un communiqué, promettant d'éviter la répétition d'un tel incident.

La Fédération russe a indiqué avoir ouvert une enquête sur cet incident et menacé le Zenit de le contraindre à disputer un des prochains match à huis clos si les faits se confirmaient. Zenit est connu en Russie pour ses groupes de supporters ultras, et le club a fait savoir mercredi qu'il s'attaquerait aux problèmes du racisme parmi ses fans. Les supporters avaient en outre joué un rôle majeur dans les violences racistes à Moscou en décembre après la mort d'un supporter du Spartak Moscou agressé par des jeunes russes originaires pour la plupart du Caucase du Nord.

(ats)