Football

22 mai 2019 18:52; Act: 22.05.2019 18:55 Print

Roman Bürki écourte ses vacances pour les enfants

par Tim Guillemin, Piatra-Olt - Le gardien du Borussia Dortmund passe quatre jours en Roumanie à l'initiative de Terre des Hommes.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Alors qu'il pourrait être en vacances à Ibiza, comme la majorité de ses collègues footballeurs, Roman Bürki a décidé de débuter ses semaines de congé estival par une escapade dans la campagne roumaine à l'initiative de Terre des Hommes, dont il est un ambassadeur enthousiaste. «J'ai six semaines de vacances cet été et je suis heureux de les débuter ici», explique le gardien du Borussia Dortmund, dont il s'agit du premier voyage à but humanitaire. Le programme des quatre jours est particulièrement riche, avec la visite de plusieurs écoles, le soutien aux projets locaux de l'organisation, mais aussi plusieurs matches de foot avec des gamins forcément très motivés. A son arrivée à Piatra-Olt, un aimable terrain d d'une équipe de cinquième division, le Bernois a été accueilli par des dizaines d'enfants ayant chacun imprimé une feuille A4 dont l'alignement donnait un tifo «Willkommen Bürki» très réussi.

Aux buts, Roman Bürki? «Non! Je suis en vacances, je joue dans le champ», a-t-il souri. Une fois la première parade effectuée par un jeune homme prénommé Florin, le Bernois rigole. «On a bien fait, tu es meilleur que moi», sourit Bürki, sincèrement heureux d'être là et d'offrir un peu de bonheur par sa simple présence. Il va ainsi «checker» Alina, qui vient de marquer sans trembler son penalty et joue le jeu avec toutes les équipes, se laissant dribbler avec le sourire et donnant quelques conseils dont les juniors de Piatra-Olt se souviendront toute leur vie.

Football