Football

08 janvier 2016 15:22; Act: 08.01.2016 17:37 Print

Ronald Koeman menace ses joueurs

L'entraîneur de Southampton se montre ferme vis-à-vis de ceux qui voudraient aller au bras de fer avec le club. Le message est clair: en tribunes jusqu'à la fin de la saison!

storybild

On ne rigole pas avec Ronald Koeman. (Photo: Keystone/AP/Armando Franca)

Une faute?

Il était un défenseur impitoyable, connu pour la lourdeur de frappe de balle. Ronald Koeman, le roi du coup-franc en force, est devenu un entraîneur craint de ses joueurs. Et la dernière de ses déclarations ne va pas adoucir sa réputation.

L’entraîneur de Southampton a en effet averti ses joueurs qu’ils ne joueront pas s’ils faisaient le forcing pour être transférés. Non seulement leur demande de transfert ne sera pas étudiée, mais, de plus, ils seront priés de rester en tribunes jusqu'au mois de juin. «Je n'ai aucun problème avec cela. Celui qui veut partir restera hors des terrains jusqu'à la fin de son contrat», a expliqué le Hollandais, qui a le mérite d'être clair.

L’attaquant Sadio Mane (23 ans) et le milieu de terrain Victor Wanyama (24 ans) ont tous deux fait l’objet de spéculations autour d’éventuels transferts. Le premier s’est retrouvé sur le banc contre Norwich après avoir été en retard à une réunion d’avant-match.

(20 minutes)