Football

22 août 2019 08:28; Act: 22.08.2019 10:34 Print

Ronaldo: «J'admire la carrière de Lionel Messi»

La star portugaise a souligné son admiration pour celui avec lequel il se bat depuis des années pour le titre symbolique de «meilleur joueur du monde».

storybild

Le Portugais a toujours gardé un oeil attentif sur la carrière de son rival. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Cristiano Ronaldo a évoqué la «saine» rivalité qu'il nourrit depuis plusieurs années avec Lionel Messi et déclaré qu'il «admire beaucoup la carrière» du footballeur argentin, dans une interview diffusée mercredi par la télévision portugaise.

«J'admire beaucoup la carrière qu'il a eue jusqu'à présent et de son côté il a déjà dit qu'il avait eu de la peine quand j'ai quitté le championnat espagnol car c'est une rivalité qu'il appréciait», a confié le joueur portugais dans cet entretien diffusé par la chaîne TVI.

«C'est une bonne rivalité qui existe dans le football mais ce n'est pas une exception. Michael Jordan a eu des rivaux dans le basket, Ayrton Senna et Alain Prost étaient de grands rivaux en Formule 1, le seul point commun entre toutes les grandes rivalités dans le sport est qu'elles sont saines», a ajouté l'attaquant de la Juventus Turin.

Pour «CR7» avoir comme concurrent un joueur de la qualité du capitaine du FC Barcelone le pousse sans cesse à se surpasser, a-t-il dit.

«Je n'ai aucun doute sur le fait que Messi fasse de moi un meilleur joueur et vice-versa (...) quand je remporte des trophées ça doit le piquer et c'est pareil pour moi quand il gagne», a affirmé le quintuple Ballon d'or.

Interrogé sur sa relation en dehors des terrains avec celui qui partage son record du nombre de Ballons d'or, Cristiano Ronaldo a souligné le respect qui règne entre les deux hommes.

«J'ai une excellente relation professionnelle avec Messi car cela fait quinze ans que nous partageons les mêmes moments (...) je n'ai jamais été dîner avec lui mais pourquoi pas dans le futur, je n'aurais aucun problème à le faire», a déclaré l'ancien joueur du Real Madrid.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont une nouvelle fois en lice pour remporter le prix du meilleur joueur UEFA de la saison dernière, avec le Néerlandais et défenseur de Liverpool Virgil Van Dijk. Le trophée sera remis à Monaco le 29 août, lors du tirage au sort de la phase de groupe de la Champions League.

Football

(afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nuno le 22.08.2019 10:42 Report dénoncer ce commentaire

    CR7

    Ce sont simplement les deux meilleurs

  • Sisqo le 22.08.2019 10:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Siuuuuuuu

    Grand fan du Barça et de Messi je doit dire que sans CR7 Messi serait pas aussi grand et vice-versa..... Dommage qu'il ait quitté le réal ......

  • Kiri le 22.08.2019 10:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cr7 le boss

    Et moi j'admire la tienne! Chaque fois que tu as la balle au pied c'est un spectacle fabuleux! Je t'adore!

Les derniers commentaires

  • Armando Viana Avo le 24.08.2019 18:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    humble

    humble et top

  • zigouille le 23.08.2019 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    super

    Belle rivalité ! tout comme RG et RAFA les deux meilleurs joueurs du monde de tennis !

  • C' EST MESSI. le 22.08.2019 22:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Iniestadoit connaître le foot , je crois

    Regardez ces deux hommes sur un terrain de foot et arrêtez de dire celui la n a pas gagné ce titre ou pas rien à foutre. Un c' est un génie et et fait ce qu' il veut. L' autre un marqueur de buts. Iniesta à dit , je sais pas si c' est le meilleur joueur du monde , mais ce qu' il fait avec un ballon pour le mettre au fond , personne ne le fait.

  • Un fan de foot le 22.08.2019 22:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Messi , Garincha , Pelé , Ronaldo

    En disant cela aujourd'hui , il se met En dessous de son Rival Messi répondrait à cette question Tout En fin de carrière. Messi c' est le génie du foot , on en entend pas parler de lui ou très peu de sa vie hors foot Ronaldo à besoin de faire le buzz. Il sera toujours un ton en dessous et il le sait.

  • Lucio Battisti le 22.08.2019 14:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les opposés se rapprochent

    Ronaldo est un infatigable travailleur Souvent ses gestes ou propos sont mal interprétés Messi est génie , il est né avec ce don 2 Hommes très différent mais très proche de la perfection footballistique

    • Robby Baggio le 22.08.2019 18:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Lucio Battisti

      J'étais un mix des deux!