Football

04 juillet 2018 08:13; Act: 04.07.2018 11:30 Print

Ronaldo à la Juve? Ca se précise...

par Blaise Craviolini - Selon la presse espagnole, le transfert du Portugais est en phase de concrétisation.

storybild

Le départ de Cristiano Ronaldo, ici lors du Mondial 2018, pour la Juventus serait une question d'heures. (Photo: Keystone)

Une faute?

«C'est fait!» La presse espagnole - écrite et audiovisuelle - est catégorique: le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid est imminent. Une question d'heures peut-être. Selon cette source concordante, le club madrilène aurait trouvé un accord avec la Juventus pour 100 millions d'euros (environ 115 millions de francs).

A chaque mercato, depuis des années, il est vrai que le transfert de CR7 est évoqué avec insistance. On l'envisage ici, on l'annonce là... Mais cette fois, c'est du sérieux. Même si les rumeurs «expédiaient» l'attaquant portugais au Paris Saint-Germain ou à Manchester United, la Vieille Dame tient la corde.

Le directoire du Real aurait accepté l'offre du club turinois. Une offre inférieure à sa clause libératoire, pourtant récemment revue à la baisse pour faciliter son départ.

La Juve aurait également validé les 30 millions d'euros de salaire que le Real refusait au quintuple Ballon d'Or, tout en lui proposant un bail de quatre ans. Un signe tangible de confiance pour un joueur de 33 ans.

Football

(nxp)