Football - Italie

12 juillet 2018 09:26; Act: 12.07.2018 11:01 Print

Ronaldo arrive, ils annoncent une grève

Un appel à la grève a été lancé après l'annonce du transfert Cristiano Ronaldo à la Juventus pour 100 millions d'euros.

storybild

L'arrivée de Cristiano Ronaldo ne réjouit pas tout le monde en Italie. (Photo: Reuters)

Sur ce sujet
Une faute?

Si la grande majorité des médias transalpins se réjouissaient mardi de l'arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus, certains Italiens sont beaucoup moins ravis par le transfert de l'ex attaquant du Real Madrid.

Un syndicat minoritaire a même lancé un appel à la grève dans l'usine Fiat Chrysler de Melfi du dimanche 15 juillet au mardi 17 juillet, rapporte L'Equipe.

Alors que les employés du groupe automobile devront faire face à des périodes de chômage partiel jusqu'en 2022, la famille Agnelli a déboursé près de 100 millions pour s'offrir la star portugaise.

La holding de la famille Agnelli possède 30% des parts de Fiat Chrysler et 64% de la Juventus.

Football

(Sport Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Patrick Martin le 12.07.2018 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Il faudra choisir

    100'000 millions, cela en fait des salaires. Mais dans le monde, combien ne compte pas et se sert la ceinture pour aller voir un match de foot. La vrai grève, ce serait de ne plus aller voir cette équipe. Mais qui le ferrait? Personne

  • Papillon le 12.07.2018 11:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureux

    Triste réalité ! Des millions déboursés pour le sport national alors que des milliers de personnes dans le pays peinent à vivre... cherchez l erreur

  • .... le 12.07.2018 11:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    aussi longtemps que vous pouvez !

    vous avez bien raison de faire grève ! ils ont toujours du fric pour ce qu'il les intéresse mais pour des pauvres personnes comme vous il y a kodal.... croyez vous que tout ce fric pour des joueurs de foot soit vraiment raisonnable ?!! Faut revoir les priorités là.... le peuple d'abords !!

Les derniers commentaires

  • Marc le 13.07.2018 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Italie

    LItalie nest pas au championnat du monde, pourquoi ? Ronaldo va jouer pour la scuadra ? Ces 100 millions aurait du être investi dans la jeunesse, la formation sur plusieurs années, avec des Italiens du crus, qui auront un salaire, et qui voudront tout donner pour le club, lItalie veut et voudra toujours ce quil y a de meilleur, quitte à débourser 100 millions pour 1 joueur, pour limage, pour faire mieux que lautre, pour dire, tu vois à la juve on a eu Ronaldo, cest très italien malheureusement, je pensais quils avaient un peu changé avec la crise, dommage les années passent....

  • Le Grisonnais le 12.07.2018 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une honte et une injustice !

    Je comprends le monde du travail, c'est une honte l'argent qui circule à travers tous ces footeux...aussi talentueux soient-ils !

  • Mélenchon 1er le 12.07.2018 15:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Populiste

    Et quand le FC Bale engage un joueur ils font aussi grève chez Novartis?

  • matty le 12.07.2018 15:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    exor

    Fiat et Juventus deux entreprise différente mais font parti de la même holding chaque entreprise investis la ou elle veux même si Ronaldo ne vient pas sa ne change rien aux employés fiat

  • Le Gros Blaise le 12.07.2018 15:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vouloir le beurre etc..

    C'est vouloir les avantages ( avoir la meilleure équipe et l'obligation de résultats ) sans les inconvénients comme cités dans l'article.