Russie

25 février 2011 12:33; Act: 25.02.2011 13:17 Print

Ronaldo dans le viseur d'un club tchétchène

Le Terek Grozny, club de première division russe, rêve de s'offrir la star du football brésilien Ronaldo.

Sur ce sujet
Une faute?

Après avoir recruté comme entraîneur l'une des légendes néerlandaises du ballon rond, Ruud Gullit, cette formation tchétchène est prête à payer Ronaldo huit millions de dollars pour un contrat d'un an et demi, ce qui serait une somme record dans l'histoire du football russe.

Double champion du monde avec le Brésil en 1994 et 2002, Ronaldo, qui n'a pas donné suite à l'invitation du club tchétchène, a annoncé le 14 février qu'il mettait un terme à sa carrière en raison de problèmes de santé.

Fondé en 1958, Grozny n'a pas joué de 1990 à 2001 en raison des deux guerres successives entre séparatistes et forces russes, qui ont ravagé la Tchétchénie à partir de 1994. La saison dernière, qui s'est achevée fin novembre en Russie, Terek n'est pas passé loin de la relégation, se classant 12e sur 16 équipes avec 35 points.

Mais Gullit s'est fixé pour objectif de disputer la saison prochaine des compétitions européennes.

Si Ronaldo se laissait tenter par la Tchétchénie, il suivrait l'exemple de son compatriote Roberto Carlos. Le latéral vient de signer à 37 ans un contrat de deux ans et demi avec le club de l'élite russe, Anzhi Makhachkala, au Daguestan, une autre république du Caucase russe.

(ats)