Football

14 mars 2019 07:16; Act: 14.03.2019 11:59 Print

Ronaldo et Costa en mode «Simeone»?

par Claude-Alain Zufferey - Le milieu de terrain brésilien s'est frotté les parties intimes. Quant à CR7 on peut lui laisser le bénéfice du doute. Quelle sanction pour ces deux gestes?

storybild

Drôle de célébration pour Ronaldo. (Photo: AFP)

Une faute?

Grand monsieur du match retour de Ligue des champions entre la Juventus et l'Atlético Madrid (3-0) mardi, Cristiano Ronaldo a effectué une drôle de célébration. Une version quelque peu améliorée de son traditionnel saut.

Cette manière d'exprimer sa joie fait énormément penser au comportement qu'avait eu Diego Simeone lors du match aller et de la victoire 2-0 des Madrilènes. Coïncidence, effet d'optique, idées mal placées ou geste volontaire de CR7? Qu'on soit pro ou anti Ronaldo, l'interprétation des images changent....

Pour Costa, pas besoin de la VAR!

Blessé, Douglas Costa n'a plus joué avec la Juventus depuis le 2 février. Mardi soir, il était donc dans la tribune de l'Allianz Stadium aux côté des joueurs turinois surnuméraires.

Au moment de fêter la transformation du penalty de Ronaldo, synonyme de qualification, les recalés se sont lâchés. Le plus furieux d'entre eux fut Douglas Costa, qui a rejoué la scène de l'entraîneur de l'Atlético Madrid, Diego Simeone.

Pour mémoire, le coach espagnol avait écopé d'une amende de 20'000 euros. L'UEFA sera-t-elle plus clémente avec le milieu de terrain blessé de Juventus?

Si pour Cristiano Ronaldo il y a bénéfice du doute, en ce qui concerne l'attitude de Douglas Costa pas besoin de faire appel à la VAR.

Football

(nxp)