Football

17 octobre 2019 19:02; Act: 17.10.2019 19:16 Print

Ronaldo gagne 50 millions par an avec Instagram

Le footballeur portugais arrondit bien ses fins de mois (!) grâce au réseau social. Il touche un million de francs par intervention!

storybild

Outre son salaire, ses primes et ses autres revenus publicitaires, Cristiano Ronaldo s'enrichit également grâce à Instagram. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un chiffre pour bien cerner et mesurer sa popularité sur Instagram: Cristiano Ronaldo, c'est 186 millions d'abonnés sur le seul réseau social précité, plus que jamais en vogue. Conséquence: l'attaquant portugais de la Juventus peut se targuer d'être la personnalité, tous milieux (sport, économie, politique, show-business) confondus, qui génère le plus de revenus annuels sur Instagram.

C'est en tout cas la conclusion d'une enquête publiée mercredi par le site spécialisé «Buzz Bingo», qui s'est amusé à établir un classement desdites rémunérations spécifiques. Avec ses 880'000 euros par message, soit environ un million de nos francs, Cristiano Ronaldo - qui a posté 49 publications à caractère publicitaire au cours des 12 derniers mois - touche environ 50 millions de francs par année.

«CR7» est largement en tête de la hiérarchie, devant un certain... Lionel Messi (environ 24 millions de francs par an) et la mannequin américaine Kendall Jenner (environ 16 millions pour 26 posts). David Beckham (environ 11 millions) crée la surprise, parce que retraité, en occupant le quatrième rang de ce classement, au sein duquel on retrouve d'autres footballeurs (Neymar, Ibrahimovic et Ronaldinho) dans le Top 10.

Football

(Sport-Center)