Football

17 novembre 2019 17:12; Act: 17.11.2019 22:19 Print

Ronaldo marque son 99e but et qualifie son équipe

Les champions d'Europe en titre se sont difficilement imposés au Luxembourg (2-0) mais iront à l'Euro. Leur capitaine a encore marqué.

storybild

Ronaldo et Jota après le deuxième but portugais.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Portugal, champion en titre mais laborieux en qualifications, a obtenu son billet pour l'Euro-2020 de football après son succès 2 à 0 dimanche au Luxembourg grâce notamment à un but de Cristiano Ronaldo, son 99e en sélection.

Deuxième du groupe B derrière l'Ukraine et contraint de gagner pour se qualifier, le Portugal a fait le travail une fois de plus grâce à «CR7» 164 sélections et 99 buts, un total qui le rapproche un peu plus du record mondial détenu par l'Iranien Ali Daei (109 buts).

Mais il aura fallu attendre la 39e minute pour que les Portugais ouvrent le score grâce à une belle frappe du milieu Bruno Fernandes, après un service parfait en profondeur de Bernardo Silva.

Les coéquipiers de Ronaldo ont peiné à développer leur jeu lors de cette première période, contraints de composer avec une pelouse en piteux état et des joueurs luxembourgeois bien regroupés.

Les hommes de Luc Holtz ont offert une belle résistance et ont même multiplié des occasions mettant les Portugais sous pression.

Après la pause, les Lusitaniens sont revenus plus déterminés à creuser l'écart.

A la 86e minute

A l'image de Cristiano Ronaldo peu présent jusqu'alors, mais qui a fini par surgir dans les dernières minutes. Après une frappe à la 80e minute qui a frôlé le montant gauche, le quintuple Ballon d'Or a trouvé la faille à la 86e en reprenant juste devant la ligne un ballon mal repoussé par le gardien luxembourgeois, après une première reprise ratée de Diogo Jota.

Auteur d'un triplé jeudi dernier face à la Lituanie, Ronaldo, qui aura 35 ans en février prochain, devra encore attendre avant de franchir le cap symbolique des 100 buts internationaux. L'attaquant portugais avait inscrit son 700e but toutes compétitions confondues le 14 octobre dernier à Kiev face à l'Ukraine.

Mais l'essentiel est fait pour la star portugaise et les siens: le tenant sera bien présent l'an prochain pour défendre sa couronne continentale.

Football

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • Nr7 le 17.11.2019 17:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Portugal

    Bravo le Portugal et bravo capitaine !!

  • Alentejano le 17.11.2019 20:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hymne national

    Peut-être que le Portugal ne sera jamais champion du monde mais au moins nos joueur, ils chantent tous notre hymne national.

  • sesyro le 17.11.2019 21:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    néanmoins

    Vous dites tous super il a marqué contre l equipe du Luxembourg cette même équipe qui nous avait pourtant battu en qualification du mondial 2010. Alors certes c est pas l equipe du siècle mais eux il les ont battus....

Les derniers commentaires

  • José Perez le 19.11.2019 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jojo

    personne ne battra Penaldo ...

  • paaz le 18.11.2019 06:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    joueur surcote

    Ronaldo a souvent joué contre des adversaires très faibles, c'est facile ce genre de record, mais réellement il en est à peine la moitié, vraiment pas plus, il va plus gagner le.ballon d'or

    • Insomnie le 18.11.2019 12:07 Report dénoncer ce commentaire

      Pas peur de la mauvaise foi paaz

      Parce que Ali Daei a eu des adversaires plus coriaces, c'est sûr...

  • Jeannot le 18.11.2019 01:12 Report dénoncer ce commentaire

    Mouais

    C'est marrant, le Portugal et l'Angleterre ont tous 2 gagné 2-0. Pour l'Angleterre (buts à la 76e et 91e), c'est écrit: [...] l'Angleterre n'en a pas moins CARTONNÉ face au Kosovo. Pour le PT (buts 39e et 86e), c'est : "se sont difficilement imposés au Lux." Voilà voilà...

    • n'importe quoi le 18.11.2019 12:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jeannot

      déjà on parle de 3 buts dans le match angleterre-Kosovo. Et l'Angleterre a gagné 4-0 face à une bonne équipe du Kosovo. Le portugal a peiné contre le luxembourg. Après il faut encore regarder les matchs et suivre les résultats.

  • Claudio le 17.11.2019 21:30 Report dénoncer ce commentaire

    But cadeau !!!!

    Par contre, c'est vrai, pour ce qui ont vu le match... Le but ne doit pas être accordé a Ronaldo !! (Il en marquera encore pleins) le ballon était rentré d'aumoin 30 cm !!!

    • Claudio le 17.11.2019 22:16 Report dénoncer ce commentaire

      Aveugles ou abrutis ? J'hésite..

      #1 pouce en bas: ok être supporter.. mais mettre un pouce en bas ????!!!! A défaut d'êtres aveugles.. je dirais que la mauvaise foi n'as d'égal que la mal éducation qui Régis la plupart des commentaires.

    • Ouai ouai le 18.11.2019 15:58 Report dénoncer ce commentaire

      Jxjchc

      Faut juste connaitre les règles de ce sport. Il n'y a but que si le ballon est entièrement dedans. Donc va voir ce que c'est un hors-jeu tu viens de t'y faire prendre

  • Claudio le 17.11.2019 21:24 Report dénoncer ce commentaire

    Commentaires.. de jaloux

    Je suis Suisse et franchement les commentaires de certains sont vraiment, mais alors a Gerber !! Bravo les portugais ! Eux ils sont fiers de leur pays et surtout de leur équipe, les bi-nationaux (mercenaires, opportunistes) qui composent la sélection Suisse devrait en prendre de la graine !! Nous (CH) on a le souvenir top du Mundial, match d'affamés contre les Serbes.. non pour la gagné ou autre mais vengeance politique et geste de l'aigle pour affirmer leurs appartenance.. a chaque hymne les 7/11 de l'équipe se regardent les chaussures en espérant que ça finisse le plus rapidement...