Football - Liga

22 juillet 2014 13:32; Act: 22.07.2014 13:42 Print

Ronaldo veut «être encore meilleur»

Auteur d'une Coupe du monde ratée avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a assuré être en forme et prêt à repartir à la chasse aux trophées avec le Real Madrid.

storybild

Ronaldo prêt à rebondir au Real! (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je ferai du mieux possible pour aider mon équipe, pour marquer des buts et pour gagner des titres», a confié la star en marge d'une soirée organisée par son sponsor à Tokyo.

Lors de la Coupe du monde, Ronaldo a gâché un nombre incalculable d'occasions, une mauvaise performance due à une blessure contractée à la jambe gauche bien avant le Mondial brésilien. «Ma blessure est un vieux souvenir, je me sens très, très bien», a-t-il dit, ajoutant qu'il voulait repartir de l'avant et finir la Liga «en grande forme».

Sans faire allusion à son désastreux Mondial, l'attaquant portugais a décrit la saison dernière comme «exceptionnelle», évoquant ses trophées individuels (dont le Ballon d'or) de même que les victoires du Real en Ligue des champions et en Coupe du Roi.

Il a dit espérer reproduire ses performances de la saison dernière et avoir «l'opportunité de remporter cinq, six trophées» cette année. «Je veux être encore meilleur: tel est mon défi pour chaque saison», a-t-il conclu.

(ats)