Football

07 avril 2019 10:58; Act: 07.04.2019 11:27 Print

Rooney voit rouge, le bijou de coup franc de Ziegler

Wayne Rooney a été expulsé face au Los Angeles FC alors que le défenseur suisse Reto Ziegler a marqué sur coup franc.

storybild

Capture d'écran. (Photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

D.C. United est brutalement revenu sur terre samedi: le leader de la conférence Est s'est incliné 4-0 à domicile face au Los Angeles FC, et son capitaine Wayne Rooney a été exclu pour la première fois en MLS.

La franchise de la capitale fédérale américaine n'a pas pesé lourd dans le choc au sommet face au leader de la conférence Ouest. L'attaquant mexicain du LAFC Carlos Vela a ouvert la marque dès la 15e minute en profitant d'une relance hasardeuse de la défense de D.C. United. Il a ensuite mis sur orbite Diego Rossi pour la deuxième but à la 27e minute. Rossi a ajouté deux buts (32e et 76e) pour finir l'après-midi avec un triplé.

A l'image de son équipe, Rooney a sombré. L'ancien international anglais n'a pas réussi à inquiéter le LAFC. Pire, il n'a pas fini la rencontre, puisqu'il a été exclu à la 51e minute pour un tacle dangereux sur Rossi après recours à l'arbitrage vidéo. «Le carton rouge est justifié, j'ai essayé de récupérer le ballon mais j'ai fait trébucher le joueur adverse, je n'ai aucun problème avec la décision de l'arbitre», a reconnu Rooney, exclu pour la septième fois dans sa carrière.

Avec cette cinquième victoire en six matches, le Los Angeles FC a consolidé sa première place en tête de la conférence Ouest avec 16 points. Il devance de trois longueurs Seattle et Stefan Frei qui sont venus à bout du Real Salt Lake (1-0). Malgré un Reto Ziegler buteur sur coup franc - son deuxième goal de la saison, Dallas s'est incliné face à Philadelphie (1-2).

Football

(jsa/afp)