Fiasco allemand au Mondial

20 juillet 2018 15:46; Act: 20.07.2018 16:45 Print

Rummenigge: «La DFB est remplie d'amateurs»

Les président du Bayern Munich a eu des mots très durs envers les les dirigeants de la Fédération allemande après la débâcle de la Mannschaft lors du Mondial en Russie.

storybild

Le fiasco allemand lors du Mondial continue de faire jaser outre-Rhin. (Photo: Keystone/Andreas Gebert)

Sur ce sujet
Une faute?

Le fiasco allemand lors de la Coupe du monde (le champion du monde en titre a été éliminé dès le premier tour après avoir terminé dernier de son groupe) continue de faire parler outre-Rhin. Ce vendredi, c'est un acteur de poids qui s'est exprimé: Karl-Heinz Rummenigge, ancienne légende de la Mannschaft et actuel président du Bayern Munich. Ce dernier a sévèrement taclé les dirigeants de la Fédération allemande (DFB). «Pour moi, il y a clairement un manque de gestion professionnelle dans une situation de crise, a déclaré le président du directoire du géant bavarois. En même temps, je ne suis pas surpris, étant donné que la DFB est remplie d'amateurs», a-t-il ajouté, sans toutefois réclamer la démission du président de la Fédération, Reinhard Grindel.

Rummenigge défend Özil

Le président du Bayern a en revanche rendu hommage au sélectionneur allemand Joachim Löw, soulignant sa contribution depuis son entrée en fonctions, en 2006: «Il a fait un travail remarquable en 12 ans, il a été sept fois en demi-finale (Euro 2008, 2012 et 2016, Mondial 2010, 2014, Coupe des confédérations 2017, NDLR), il est devenu champion du monde, on est plus qu'obligé d'être reconnaissant envers quelqu'un comme ça.»

Il a également pris la défense du milieu de terrain d'Arsenal, Mesut Özil, très critiqué avant la Coupe du monde pour avoir pris, avec son coéquipier Ilkay Gündogan, une photo en compagnie du président turc Recep Tayyip Erdogan. Les critiques avaient redoublé après l'élimination de la Mannschaft dès les matches de poule du Mondial 2018 en Russie. Grindel, comme Oliver Bierhoff, le manager de la Mannschaft, avaient également pris Özil pour cible. L'histoire de la photo avec Erdogan «n'a évidemment pas été bien gérée mais de là à faire d'Özil un bouc émissaire exclusif, désolé, mais c'est largement exagéré», a estimé Rummenigge.

Football

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Terminator le 20.07.2018 16:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien dit

    Excellent joueur, et excellent analyste....Kalle devrait reprendre la fédération allemande.

  • .. Jamesdom le 20.07.2018 17:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a bonne entendeur...

    Vous avez des amateurs, nous nous avons des voleurs tricheurs menteurs magouilleurs l'ASF est pire encore !!! Rassuré vous amis allemands chez nous c'est le pognon et les copains d'abord

  • marius le 20.07.2018 21:06 Report dénoncer ce commentaire

    Grenat

    Un grand Monsieur l'ancien servettien !

Les derniers commentaires

  • Raqishi le 21.07.2018 14:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Kosovo pô, çô vo pô

    Si la DFB a des dirigeants amateurs, lASF a par contre des clowns professionnels !

  • marius le 20.07.2018 21:06 Report dénoncer ce commentaire

    Grenat

    Un grand Monsieur l'ancien servettien !

  • Jo Kovic le 20.07.2018 20:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un grand Monsieur

    J'ai eu la chance de rencontrer Karl-Heinz Rummenigge quand il défendait les couleurs du Servette FC et je peux dire qu'il m'a surpris en bien. L'Allemagne a de la chance de posséder un Monsieur de cette envergure et va sûrement tenir compte des remarques de son ancienne star. Petite anecdote qui devrait en faire sourire plus d'un aujourd'hui; le salaire de 60'000 CHF par mois que touchait Rummenigge au SFC était perçu comme scandaleux pour un "simple" joueur de football... Incroyable, mais vrai !

  • Roger Federov le 20.07.2018 19:32 Report dénoncer ce commentaire

    La Nati c'est chouette

    Qu'il vienne en Suisse... c'est encore pire à tous les niveaux, joueurs, entourage, média, pseudo fans...

    • karl Marx le 20.07.2018 21:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Roger Federov

      sans oublier: entraineur, épouses de joueurs, Kosovo qui cotise pour une amende d'un joueur Suisse, binationaux tout a coup bien vus ......

    • Lebeau le 20.07.2018 22:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @karl Marx

      Quel rapport avec larticle à part la polémique stérile de gens raz du bonnet.

  • .. Jamesdom le 20.07.2018 17:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a bonne entendeur...

    Vous avez des amateurs, nous nous avons des voleurs tricheurs menteurs magouilleurs l'ASF est pire encore !!! Rassuré vous amis allemands chez nous c'est le pognon et les copains d'abord