Football

02 juillet 2018 09:28; Act: 02.07.2018 10:16 Print

Salah s'engage à long terme avec Liverpool

L'attaquant égyptien restera fidèle aux Reds pour de nombreuses saisons encore.

storybild

Éliminé prématurément de la Coupe du monde avec l'Égypte, Mohames Salah a blindé son avenir. (Photo: Keystone)

Une faute?

L'attaquant vedette de Liverpool, Mohamed Salah, a signé un «nouveau contrat à long terme» avec le club, a annoncé lundi Liverpool. Selon certaines sources, il se serait engagé pour cinq ans, mais le club n'a pas confirmé la durée de sa prolongation.

Un peu plus d'un an après être arrivé à Liverpool pour 40 millions d'euros, après deux saisons réussies à l'AS Rome, l'attaquant égyptien «a lié son avenir aux Reds» a annoncé le club.

Le joueur de 26 ans a connu une «remarquable première saison avec Liverpool», inscrivant 44 buts en seulement 52 matches. C'est le deuxième nombre de buts le plus important enregistré par un joueur de Liverpool en une saison, le record étant détenu par Ian Rush, avec 47 buts.

Meilleur joueur africain, arabe et de Premier League, Mohamed Salah a raflé une impressionnante collection de récompenses pour sa saison exceptionnelle chez les Reds. Il a notamment reçu le trophée du footballeur africain de l'année pour avoir permis à L'Égypte de se qualifier pour la Coupe du monde pour la première fois depuis 28 ans. Malgré deux buts marqués par Salah lors du Mondial, l'Egypte a quitté le tournoi après une troisième défaite, face à l'Arabie saoudite (2-1), le 25 juin à Volgograd.

Football

(nxp/afp)