Football

07 février 2019 11:18; Act: 07.02.2019 12:08 Print

Salah traité de «p... de musulman» en plein match

On entend clairement les insultes racistes sur une vidéo postée par un spectateur.

storybild

(Photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

La scène s'est produite lundi soir au London Stadium, à l'occasion du match de Premier League West Ham United - Liverpool (1-1). Alors que Mohamed Salah s'apprêtait à tirer un coup de coin pour les Reds, il a été abreuvé d'insultes racistes par un spectateur proche de lui.

Sur une vidéo postée sur Twitter par un spectateur voisin, on entend clairement un supporter de West Ham crier: «Inch'Allah f... Muslim! F... Muslim c...! F... off!» En français dans le texte: «Inch'Allah p... de musulman! P... de c... de musulman! Va te faire f...!»

Sur les images, on voit Mo Salah tourner la tête dans cette direction. À considérer la faible distance entre la rangée de spectateurs et le joueur, on peut imaginer que l'Égyptien a entendu les insultes – sans que l'on puisse en être sûr.

L'homme qui a posté cette vidéo, un certain Sadat Yazdani, a accompagné sa publication des mots suivants: «Je suis allé voir West Ham - Liverpool et j'ai été dégoûté par ce que j'ai entendu. De telles personnes ne méritent pas d'avoir une place dans notre société. Laissez les matches de football de côté.»

Les stewards alentour ont-ils eux aussi entendu les insultes? Et si oui, ont-ils distingué la personne qui les proférait? Si tel devait être le cas, West Ham United et la Fédération anglaise (FA) de football pourraient intenter une action en justice contre cette personne.

Football

(Sport-Center)